Les Cichlidés du lac Tanganyika
par guillaume75
#128671
slt a tous je sais pas koi mettre comme sable ??y a t'il une préference pour les poisson tu tanganyika ?
cordialement


Avatar du membre
par Gaël
#128673
J'utilise du sable de Loire, il permet aux filtreurs de filtrer, aux terrassiers de terrasser et aux brouteurs de digérer !

Non je n'ai rien fumé :silly: ! Il semblerait que la présence de sable fin soit bénéfique aux brouteurs. En effet, il me semble que l'on a retrouvé dans l'estomac de tropheus ou d'Eretmodus des grains de sable. Celui-ci aurait pour effet de "faciliter" la digestion.

Si tu n'as que des poissons de plaine eau ou strictement pétricoles, tu peux envisager d'opter pour du sable plus grossier voire des petits graviers.

En revanche si tu souhaites utiliser du sable très fin genre sable pour bac à sable, il faudra prendre garde à ne pas en mettre une couche trop épaisse car il y a un risque certain de fermentation :( (j'en ai déjà fait l'expérience, je m'en suis rendu compte en vidant le bac : odeur redoutable et couleur très foncée alors que le sable est plus ou moins blanc au départ))

Ce Message a été édité par: Gaël le 08-03-2005 14:41


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
par Calimero
#128748
Du sable blanc de sablage, il est assez fin. il peut être mélangé avec du sable de Loire.


Avatar du membre
par abou69
#128773
si tu veut vraiment recréer le milieu, tu utilise du sable fin issu de dolomites concassées, en en mettant une bonne épaisseur. comme tout ceux qui utilise du sable surfin, on se rend compte qu'il y a fermentation lorsque on refait un bac, mais je ne suis pas sur que cette fermentation empéche un bac de fonctionner, bien au contraire... je serais d'ailleurs intéressé par vos avis et expèrience à ce sujet ( lire à ce sujet l'article "dénitrateur naturel" du sieur genevelle) carl


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer