Les Cichlidés du lac Tanganyika
par typhoon
#131556
Voici une photo de julido transcriptus que j'ai dans mon bac depuis maintenant +/- 3 semaines. :bounce:

Image


Ce Message a été édité par: typhoon le 23-04-2005 18:55


par typhoon
#131557
Voici une autre

PS: je suis désolé pour le reflet de la vitre

Ce Message a été édité par: typhoon le 23-04-2005 18:45


par typhoon
#131560
Encore une.
J'ai un groupe de 6 individus et j'attend d'avoir un couple mais pour l'instant je doit dire que ça ne se passe pas trop mal


par Pierpoljack
#131563
Hello,

les julido sont vraiment de jolis poissons très élégants
le repro n'ets pas très difficile à obtenir et il est très agréable de voir le nuage d'alevins se balader autour du couple

je te souhaite bien du plaisir avec ce genre

@


... cool les gars cool ...
par K-loo
#131566
Ils ont l'air très jolis... Une photo en gros plan? :ange:

Tiens nous au courant de leur évolution, ça intéresse pas mal de monde je pense, parmi les gens qui comme moi débutent dans le tanga...


par typhoon
#131591
K-loo a écrit :
Une photo en gros plan? :ange:
Je suis désolé mais j'ai un très mauvais A.N. et les gros plan sont flous.


par Vincent B.
#131648
salut ,

c'est un petit julidochromis trés sympa,actuellement je maintiens cinq exemplaires de julidichromis transcriptus kissi bemba dans un 200 litres avec un colonie envahissante lamprologus multifaciatus, j'ai composé deux territoires l'un avec sable et coquilles , une cinquantane et de l'autre un amas de galets. J'ai déjà eu quelques pontes de julidochromis mais à chaque fois le rapport alevins est médiocre peut être que les multis prennent une portion d'alevins pour nourriture !!!! je ne sais pas .

vincent


par typhoon
#131685
Pour les photos c'est tout à fait ça: on dirait ceux que j'ai dans mon bac :wink:
J'ai également créé une partie avec des coquilles d'escargot. Je vais voir si en introduisant des Néolamprologus Brevis ça ne posera pas de problèmes de territoire. Mais je ne pense pas car les Julido sont dans les pierres et n'occupe qu'une moitié du bac.
:pleure: Je pense que je vais devoir me séparer d'un poisson. Il en prend plein la tête et il est poussé à l'extérieur des pierres par le mâle dominant (je pense que c'est un mâle vu son comportement). A chaque fois qu'il essaie de revenir dans les pierres il change de teinte, il devient plus terne mais rien n'y fait. Il reste à la périférie et subit de temps à autre des charges +/- violentes. Quoi que je me demande s'il y a vraiment des contacts car je ne vois pas encore les traces de cette "lutte". Par contre j'en ai un qui est plus petit que les autres et est tout noir et se cache plus. En fait il est toujours au niveau du même espace(réduit) et ne sort que pour manger. Lorsqu'il sort il nage normalement et ne porte aucuns signes "de maltraitance". Comme il est plus petit que les autres il se trouve dans un endroit inaccessible pour le reste de la bande.
:D Mais je ne regrette pas du tout mon choix car c'est un poisson qui est très intéressant à observer. :D

Ce Message a été édité par: typhoon le 25-04-2005 20:41


Avatar du membre
par Estelle
#131703
Salut Typhoon.

Normal qu'ils se ressemblent, ce sont des frangins! Les miens ont été achetés aussi à Arlon cette année :wink:

Pour Neolamprologus brevis, tout dépend du volume du bac. J'ai mis les 6 jeunes Julidos à leur arrivée dans un bac de 120 litres avec un couple de N. brevis. Au bout de quelques jours, un couple était formé et j'ai enlevé les surnuméraires. Puis les ennuis ont commencé car les J. transcriptus ont commencé à embeter sérieusement les brevis, certainement par désir de se reproduire. J'ai plusieurs fois changé l'aménagement: séparations rocheuses, zone tampon de sable, bac très empierré, presque pas... rien n'y a fait.
J'ai fini par les séparer... Bac trop petit pour ces deux espèces ensemble!

Sur un autre forum, je connais quelqu'un qui a le même problème avec la même population.
Donc, méfiance!

Les Julidochromis sont donc de nouveau ensemble, mais cette fois dans 450 litres, et les N. brevis goûtent un repos bien mérité :lol:


Image
par Vincent B.
#131747
salut estelle,
Benoit à eu le nez creux à ARLON!!!!
Bon j'arrête , c'est bizarre car les miens comme je le disais sont dans deux litres (1*0.5*0.4) avec un trio de multis plus un elevage d'alevins mais les multis font la chasse aux julidos. Au début j'ai changé deux fois la configuration du bac pour que les deux espéces aient leur propre territoire. Mais malgre tout la cohabitation est houleuse.

vincent


Avatar du membre
par Benoit J.
#131749
Il s'agit d'élevage, ils sont vendus depuis de nombreuses années sous l'appellation "Kissi", ils seraient ceux de Bemba...

:jap:


Avatar du membre
par Patapon
#131752
merci Benoit :jap:

Par contre, pourquoi emploies-tu le conditionnel ? tu as un doute ou je vois des sous-entendus où il n'y en a pas


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par typhoon
#131788
benoit a écrit :
En voici de la même souche :wink:
HAAAA!!! Je n'avais pas compris, merci Estelle de m'avoir mis sur la voie :silly:


J' ai un 160L (100*40*40)

Ce Message a été édité par: typhoon le 26-04-2005 20:02


Avatar du membre
par Benoit J.
#131799
Patapon a écrit :
merci Benoit :jap:

Par contre, pourquoi emploies-tu le conditionnel ? tu as un doute ou je vois des sous-entendus où il n'y en a pas
J'entend tellement de trucs et de contres-vérités sur certaines variétés du lac Tanganyika, que je suis de plus en plus enclin à mettre le conditionnel pour certaines, celle-là en fait partie...

:gold: :jap:


Avatar du membre
par Hulk
#131836
Bien sûr, mais tes sujets sont bien conformes aux transcriptus de Bemba -les vrais transcriptus, de la localité type ou approchant, si je ne me trompe. Ils ne sont plus que très rarement importés en sauvages -ils sont de toutes façons très rares en milieu naturel, et vivent plus profondément que les ornatus, qui se trouvent dans le même secteur.

Il ne faut absolument pas laisser perdre cette souche, comme ça a été le cas pour le regani de Bujumbura. Surtout maintenant qu'on voit un peu partout le transcriptus de Katoto, qui est nettement plus gros et moins joli.

PS: belles photos, pas faciles à faire, vu la faible taille de ces poissons.


Avatar du membre
par Estelle
#131878
T'inquiète on va les bichonner les petiots :wink:


Image
par samaki
#131957
Il y a prés d'une cinquantaine d'alevins au club(par couple) et il est assez difficile de trouver des acquéreurs, nous avons 2 couples qui pondent sans arrêt et tellement de petits que nous ne savons pas quoi en faire tellement elle est prolifique.
:wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par Benhur
#144293
Salut,
Croyez vous que dans un 96 litres un cple formé pourrais y vivre correctement!!!

Merci de vos réponses.


Avatar du membre
par Benoit J.
#144295
Salut, un couple formé et seul peut vivre dans un bac de 96 litres standard (avec quelques alevins de différentes pontes), quand à dire "correctement", cela dépend des critères de chacun :wink: , pour certains cela semblera parfait, pour d'autre un peu trop petit... :gold:

:jap:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer