Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Stouk
#151407
J'ai un bac de 100L (avec filtre externe, ce qui fait vraiment 100L moins le decor bien sure)
Je voudrais essayer une espèce de Tropheus (Duboisi, moori ou autre).
Puis-je mettre cette espèce dans ce bac la? combien de spécimène?
Puis-je mettre une autre espèce, genre des julidochromis?


Avatar du membre
par Rudy P.
#151408
:silly:
Non
Non
:D :wink:

Dans un 100 litres, tu maintenir un couple de Neolamprologus brevis OU un couple de petits Julidochromis (ornatus, transcriptus)... :)


Avatar du membre
par Nico
#151409
Faut changer de bac impérativement :read:


Avatar du membre
par Stouk
#151412
Si j'ai qu'un 100L, c'est que je peux pas avoir plus grand, j'ai deja 2 240L (avec du malawi) et il me reste le bac de 100L a remplir (je peux pas avec plus dans mon appartement...)

Je peux mettre quoi dedans alors?


Avatar du membre
par Rudy P.
#151414
Rudy P. a écrit :Dans un 100 litres, tu peux maintenir un couple de Neolamprologus brevis OU un couple de petits Julidochromis (ornatus, transcriptus)... :)
:wink:


Avatar du membre
par Stouk
#151416
Juste 1 seul couple de Julidochromis ou Neolamprologus, ca fait bien peu je trouve. ces poisson sont petits


Avatar du membre
par Flodèp
#151417
Stouk a écrit :Juste 1 seul couple de Julidochromis ou Neolamprologus, ca fait bien peu je trouve. ces poisson sont petits
8 cm pour les juldiochromis c'est tout sauf petit ! En plus tu devrais vaori des jeunes relativement rapidement donc l'aquarium ne sera pas vide longtemps ...


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Stouk
#151421
2 couple serait deja trop?


par K-loo
#151429
Stouk, puisque tu as du Malawi, peut-être as-tu pris l'habitude couramment transmise (par les vendeurs entre autres) de surcharger la population de tes bacs, histoire de freiner les ardeurs territoriales de tes poissons.
Dans les bacs tanganyika, ça ne marche pas ainsi. Un seul couple de julido, donc, à mon humble avis. A choisir parmi les espèces les plus calmes.
Ou alors un petit groupe de neolamprologus multifasciatus (ou similis), et des coquilles...


Avatar du membre
par Benoit J.
#151430
Dans cent litres, impossibilité de cohabitation entre deux couples et leurs petits à venir....


Un couple d'une espèce petite (citées ci-dessus).

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Stouk
#151440
Oki, je vais mettre un couple de julidochromis, j'espere en trouver à la bourse de Gouesnou ce week end...
Y a pas de décor spécifique à cette espèce la à mettre en place?


Avatar du membre
par joelBXL
#151444
Les julidochromis sont pétricoles donc prévois des roches.

Si tu optes pour cette espèce ... il te faut trouver un couple formé naturellement :wink:

Joel


par farlowella
#151552
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#151558
tout le monde parle d' un couple, mais vous croyez sérieusement que ca se trouve partout des couples formés ???? et surtout en bourse....

perso, je conseillerais plutot d'acheter 4 ou 5 juvéniles d'une espèce citée et d'attendre que le couple se forme et enlever les surnuméraires ensuite....


respire !
par David.Brimeux
#151562
il va avoir des julido trancriptus a la bourse de Gouesnou
et des petits conchylicoles

david


Avatar du membre
par joelBXL
#151572
perso, je conseillerais plutot d'acheter 4 ou 5 juvéniles d'une espèce citée et d'attendre que le couple se forme et enlever les surnuméraires ensuite....
C'est ce qui était sous-entendu :wink: Le terme "trouver" n'était peut-être pas le terme le plus judicieux je le reconnais.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer