Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Nico
#184234

Dernier message de la page précédente :

Punaise, on les voit les pistonés les groupes du Tanga :D


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#184236
steve.aeschbacher a écrit :HS :
tu as du toae toi?
Non, j'en ai eu, et j'en cherche depuis :) , l'espèce est fragile du ventre... :(

Image


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#184242
Nico a écrit :Punaise, on les voit les pistonés les groupes du Tanga :D
Mais non, pas du piston ;) juste de l'échange en toute liberté :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Nico
#184250
Mais non, pas du piston juste de l'échange en toute liberté
C'était juste une boutade, on ne va pas disserter là dessus, mais je crois que le mot LIBERTE n'est pas bien approprié :wink:
Ceci dis c'est pas grave, j'arrive toujours à avoir ce que je veux généralement, et ce, sans adhérer à une secte Tanganyika :silly:


Image
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#184251
Nico a écrit :j'arrive toujours à avoir ce que je veux généralement
"Toujours" ou "généralement" ? :silly:


Avatar du membre
par Nico
#184252
"Toujours" ou "généralement" ?
:D Baga


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#184253
Nico a écrit :
Mais non, pas du piston juste de l'échange en toute liberté
C'était juste une boutade, on ne va pas disserter là dessus, mais je crois que le mot LIBERTE n'est pas bien approprié :wink:
Ceci dis c'est pas grave, j'arrive toujours à avoir ce que je veux généralement, et ce, sans adhérer à une secte Tanganyika :silly:
Quand je te lis je sais que tu te fais des idées et des interprétations fausses sur le sujet, le groupe est tout sauf une secte, et je doute fort que tous ceux qui en font partie auraient envie d'en faire partie si c'était le cas... (moi le premier ! ).
J'ai utilisé le terme liberté très justement pour te répondre, et en toute conscience :D

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par DENIS
#184257
Le mot secte me choque profondément, ce n'est pas parce que on essaye de contruire quelques choses qu'il faut immédiatement coller une étiquette et je connais bien un grand nombre de participants il y a juste une envie de faire différement de façon non exclusive, certains ont fait un choix d'autres pas il n'y a pas à juger et encore moins d'insulter.


Avatar du membre
par Benoit J.
#184258
Ceci étant dit, j'adore cette espèce et la délicatesse de ses formes, de ces comportements, et la volonté du mâle à vouloir faire monter son cratère toujours plus haut !!! :bounce:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par alain.58
#184262
Benoit a écrit :
steve.aeschbacher a écrit :HS :
tu as du toae toi?
Non, j'en ai eu, et j'en cherche depuis :) , l'espèce est fragile du ventre... quote]

j'en ai eu quatre pendant un an environ mais je n'ai jamais eu de soucis de maladie avec eux, ils mangeaient de tout et en plus à l'époque j'étais plus généreux du côté des artémias congelés que du côté des paillettes herbivores.

alain


Avatar du membre
par Estelle
#184273
alain.58 a écrit :
les 3 restants sont bien arrivés, j'ai perdu un Ectodus dans le voyage et un Aulonocranus dans l'acclimatation

merci à vous

alain
Il restait quatre Lestradea, c'est peut-être un petit Lestrad que tu as perdu non ?

Nico > Merci pour la secte, ça fait plaisir. Le mot liberté est plus qu'approprié: nous sommes libres de donner nos poissons, on ne va tout de même pas nous faire une maladie parce que nous ne voulons pas les vendre , c'est un peu fort ! :roll:


Image
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#184283
t'en cherche Nico ?

je peux t'en organiser sans problèmes si jamais ;)
mais !! ils parlent le suisse-allemand :lol:


respire !
par DENIS
#184286
non il en a depuis dimanche.


par alain.58
#184299
Estelle a écrit :
Il restait quatre Lestradea, c'est peut-être un petit Lestrad que tu as perdu non ?
tu dois avoir raison, je n'ai pas vraiement regardé s'il s'gissait d'un Ectodus ou d'un Lestradea avant d'acclimater.

alain


Avatar du membre
par Nico
#184312
steve.aeschbacher a écrit :t'en cherche Nico ?

je peux t'en organiser sans problèmes si jamais ;)
mais !! ils parlent le suisse-allemand :lol:
Merci Steve c'est monstre gentil de ta part :wink: tu sais bien que le suisse-allemand ne me fait pas peur :silly:
Merci Denis :wink:


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#184568
A la demande générale, un trio de Lestradea perspicax.

Image

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#209599
Alevins 10 mn. après le lâcher.

Image

Image

Image

:gold: :bounce:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Tank ganyika
#209639
:eek: Encore une découverte signée Benoit...



Les alevins Lestradea sont conchylicoles !!!






:silly:


Avatar du membre
par Benoit J.
#209640
Oui !!! Et ils nichent dans des Melanoides ! :silly:


:lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#209641
steve.aeschbacher a écrit ::up:

Image
Salut Steve, tu as des photos de mâles paradant ? :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer