Les Cichlidés du lac Tanganyika
par fredmy65
#164309
salut je me lance dans le cichlide africain et j'ai choisi le tanganyka
mon bac 240L (120x40x50)
une pompe externe cristalprofil 250 de chez jbl (700L/h)
une pompe de brassage maxi-jet mp 400 (400L/h)

pour le décors des schistes et de l'ardoise

pour le sol du sable

et la population que je récupéreraient a revel

-un trio de neolamprologus multifasciatus chaitika f1 (réserve a ESTELLE)

-4 julidochromis regani kipilli f1 de 2,5/3cm (réserve a sylvain 29) en espérant qu'un couple se forme

-et 10 paracyprichromis nigripinnis de 4/5cm (réserve aussi a sylvain 29)

que pensez vous du bac
de la population(es-que je peut rajouter autres chose et quoi?)
quel éclairage?
es-que je peut mettre des plantes et si oui lesquelles
merci d'avance pour vos conseils et vos"critiques"
fred


Avatar du membre
par Estelle
#164310
Salut ;)
Voilà ce que j'en pense:
La population est correcte mais il ne faut rien rajouter d'autre. Les N. multifasciatus et les Julidochromis sont prolifiques et assez dominants dans un bac, il faudra privilégier le territoire des Paracyprichromis (je trouve le nombre trop élevé d'ailleurs)

Je te conseille de mettre un amas de coquilles au milieu, et de faire un éboulis rocheux conséquent de chaque côté.

Autre chose: à mon avis la pompe de brassage est en trop, ou alors en mettre une beaucoup plus petite. :jap:


Image
par fredmy65
#164312
combien de para a ton avis :??:


par fredmy65
#164313
pour le changement d'eau que préconisez vous
la nourriture (sèche congelé vivante)


Avatar du membre
par Benoit J.
#164314
Salut, pour les Paracyprichromis, je pense que 2 mâles et 4 femelles sont un maximum à respecter pour ce volume standard.

Pour les changements d'eau, autant que pour n'importe quel bac normalement habité, environ un tiers par semaine.

Pour la nourriture, tout ce que tu veux, le plus simple et le plus partique étant les paillettes à la spuiruline, mais sans oublier de varier les menus de temps en temps avec du vivant (daphnies et Cyclops), ou du surgelé de bonne qualité sanitaire (Cyclops, krill et mysis).

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par fredmy65
#164317
vu la taille je pense que les paras ne sont pas sexable


Avatar du membre
par DMDuncan37
#164319
salut,

désolé de m'incruster mais sais tu si Sylvain29 a d'autre julido ?


David M
par fredmy65
#164320
c'est des poissons d'une de ces connaissance et je crois que c'était les dernier mes pose lui la questions on sais jamais


Avatar du membre
par G'rom29
#164444
salut, j'ai eu une dizaine de para avec Sylvain(merci :wink: ), après presque un mois ils vont tous très bien et malgré leur petite taille, ils sont déjà très colorés :love: :love: , surtout les nageoires(bon je triche un peu car j'ai un tube bleu)
sinon, Sylvain avait pas mal de petits julido transcriptus
@+
Jérôme


par fredmy65
#165542
combien de coquille d'escargot faut il mettre :??:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer