cuve 500 litres

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Répondre
guigui

bonjour a tous , voila je voudrais me lançais dans une cuve de 500 litres j'aimerer avoir des conseils surtout au niveau des dimensions.
161cm de longueur , 61cm de largeur et 51cm de hauteur av du verre de 8 ou 10 mm serait t-il raisonnable ? le fait que la largeur soit plus grande que la hauteur pose t-il un problème ? si oui , proposer moi des dimensions si vous pouvez svp merci d'avance. :read: :gold:

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

pourquoi des dimensions avec une unité en plus .

160x60x50, c'est très bien et du 8mm est suffisant.
Une surface la plus grande possible c'est mieux. Donc une largeur plus importante que la hauteur, c'est très bien. Cela augmente même l'impression de profondeur du bac.
"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
jerome83

Salut, j'ai un bac de cette dimension à la maison (160X60X55) réalisé en 10 mn. J'aurais pu le faire en 8mn sans problème :)
dominique

tes dimensions sont-elles limitées ??
Image
guigui

ok je vous remerçi de toutes vos réponses, j'ai trouver un site : "afaquarium" qui donne donc le nombre de litrages en fonction des dimensions et 161x61x51 donné exactement 500 litres donc c'est pour cela que j'ai proposé ces dimensions mais sa n'a pa d'importance ma question etait surtour basée sur le fait que la largeur soit plus grande que la hauteur si cela poserer un probleme. :)

je compte y mettre du sable de loire: du 0.5 mn avec comme population du tanganyka je pense y introduire 4 cypho avec du leleupi, julido. pour la filtration je ne sais pa encore si je prend filtre interieur ou exterieur...
pompe de brassage: 1200L/H.

Au niveau de la population, j'aurais voulu introduire quelque tropheus mais d'apres se que j'ai lu se n'est peu etre pa une bone idée....?
guigui

bonjour, je voudrais avoir une idée du prix pour une cuve standard de 500 litres peu m'importe les dimensions parce que je suis aller me renseigner dans un magasin d'animalerie et on ma dit qu'il fallait compter dans les 600 euros se qui me parait un peu cher pour une cuve de seulement 500 litres. je me suis rendu sur le site "af aquarium" et un devis d'une cuve de 500 et se site ma donner 259euros .... pourriez vous donc me dire d'apres vous le prix ?
tropheus16

les dimensions en ayant une largeur plus importante que la hauteur ,(dans une certaine limite),sont interressante car ta surface est plus importante et donc le nombre et la surface des territoires aussi

sinon pour le prix , prends ton temps et fais le tour
y compris au niveau des clubs qui en fabriquent parfois
love cichlids !!
guigui

ok je te remerçi tropheus 16 :)
DMDuncan37

salut

Je me suis fait un 450L (non standart) pour moins que ça et en 10mm qui plus est ;)

D'ou es tu ?
David M
guigui

salut j'habite pres de motpellier .
Goupil

Bonjour tout le monde,
j'ai une cuve a peu pres similaire, 120*70*55
aucun probleme par rapport a largeur/hauteur, par contre on m'a conseillé a l'epoque de faire un ceinturage en hauteur plutot que des renforts transversaux, le verre travaillant mal (en souplesse) depassant les 50 cm (un choc et ça pete)
voila
Guillaume
Répondre

Retourner vers « Tanganyika »