Les Cichlidés du lac Tanganyika
par edlou
#244400

Dernier message de la page précédente :

Merci beaucoup pour ta reponse.


par droopy
#246206
Bonjour,

J'ai eu la joie d'avoir découvert une ponte la semaine derniere d'alto shell. j'ai séparé les petits dans un autre aquarium de 50 litres.
Déjà le male l'a super mal pris il creusait le sable pour retrouver la coquille , quand j'ai remis la femelle avec sa coquille il l'a secoué dans tous les sens pour faire sortir sa bien aimée. quand elle est sorti parade a gogo. Depuis le male et la femelle cherche dans l'aquarium un autre endroit pour se poser n'en trouvant pas vraiment qu'ils leur conviennent ils dorment toujours dans l'emplacement d'origine. Est ce normal? ( sachant que leurs recherches mettent la panique dans les autres territoires)

Les petits dans le 50 litres ne bougent pas trop ( nourrit avec des infusoires et de tres jeunes daphnies). Est ce normal?
Merci d'avance


Avatar du membre
par Benoit J.
#246212
Salut, tout est normal. :D

;) :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par droopy
#246244
Merci Benoit ils ont vraiment un comportement fascinant, j'ai hate de voir le reste.


par Corinne94
#246297
Bravo pour ces naissances :$£:

Tu as combien de petits ?


par droopy
#246329
ba j'en ai pu récuperer 30 a peu pres sachant qu'une bonne dizaine se sont enfuis dans l'aqua des parents et ont du etre mangé depuis. Dans le 50 litre il doit en resté 25 a peu pres. la ponte devait etre de 40 petits sachant que la femelle est petite même pour une shell.


par Corinne94
#246331
Une ponte de 40 petits, c'est pas mal. Comme quoi la taille des femelles n'influe pas forcément sur le nombre d'oeufs.

Le couple se "fréquentait" depuis combien de temps ?

J'espère que tu pourras nous montrer des photos de leur croissance.


par droopy
#246335
J'ai acheté ce couple déjà formé et qui avait déjà pondu au club de achère 78 (club super sympa) à dominique R.
Je les ai dans mon aquarium depuis deux mois à peu près.
Pour l'instant les photos sont impossible avec mon appareil , cela ne rend rien du tout par contre les parents ca j'en ai, je les mettrais un peu plus tard.


par edlou
#248384
Salut à tous
De la ponte je n' ai recupéré qu' un alevin qui grandi doucement
Contrairement à SKL60 ma femelle ne pond plus et le male est plutot agressif avec elle quand elle sort de sa cachette
J' espere que la situation va changer
à bientot


par edlou
#249692
Salut a tous
quelqu' un a t il deja maintenu deux femelles dans un 400l?
Si oui comment se passe la cohabitation entre elles? (car je crois que les femelles ne sont pas tendre entre elles. surtout dans ce volume)
Mon male n' étant pas tres agreable avec sa femelle peut etre qu' avec deux il sera plus calme?
Je pense que son agresivité est du au fait que ma femelle ne semble pas avoir tres envies de se reproduire a nouveau


Avatar du membre
par Benoit J.
#249693
Salut, j'ai maintenu deux femelles calvus dans 450 l., Une était très nettement dominée et avait peu de place laissée par la dominante.
Elle pondait régulièrement, mais le mâle ne s'occupait pas d'elle, il était très nettement plus enclin à accompagner la dominante.

Je ne sais si nous pouvons comparer les deux espèces, mais voilà mon expérience, avec les "cousins" de compressiceps.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#249695
vos avis m'intéressent car le cas va se présenter fin août, peut-être; en effet depuis, 3 ans j'attends du compressiceps "kantalamba" et Abysse vient d'en recevoir; si le ratio d'Eric Z. le permet, je ne sais si je dois acheter 1 ou 2 femelles pour mon mâle solitaire depuis tout ce temps.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Brakh
#249696
J'ai déjà maintenu un trio de compre dans un 450 litres et ça se passait très bien .


par edlou
#249699
Pour Brakh,
Ton trio cohabitait avec quoi?
Je pense faire un essai avec une deuxieme Alto. Compre. Red Fin


par lenimois
#249707
Une question est ce compatible avec des neomprologus occicultus j ai un couple dans un 360 l merci


Avatar du membre
par Brakh
#249719
@Edlou :cohabitation avec un couple de Neolampro pulcher, 10 Cypri lepto .


Avatar du membre
par Nico
#249726
lenimois a écrit :Une question est ce compatible avec des neomprologus occicultus j ai un couple dans un 360 l merci
Qu'est ce que c'est cette nouvelle espèce Michel: Neolamprologus occicultus ?


Image
Avatar du membre
par Brakh
#249730
Michel a plein de raretés dans ses bacs ! :D


par cedricguppy
#249735
C'est qui, qui nos sort des trucs made in Taïwan encore!!


Avatar du membre
par Nico
#249736
xenotrophe a écrit :
Nico a écrit :
lenimois a écrit :Une question est ce compatible avec des neomprologus occicultus j ai un couple dans un 360 l merci
Qu'est ce que c'est cette nouvelle espèce Michel: Neolamprologus occicultus ?
C'est pas à moi qu'il faut demander cela mais à leur détenteur :silly:
Ce n'est pas à toi que je demande ça mais bien à monsieur "lenimois" qui se prénomme aussi Michel ;)


Image
Avatar du membre
par skl60
#258137
Gaël a écrit :Voilà dans quoi ont lieu les reproductions chez moi :

[img]http://gael.lacroute.free.fr/IMG/IMG_7338.JPG[/img]

:gold:
Exactement les mêmes chez moi, 4 coquilles et depuis hier 2 sont squattées :bounce:

La femelle attitrée du mâle dominant, bien calée dans sa coquille :
Image

La deuxième femelle qui fait juste une petite sortie en gardant un oeil sur sa coquille:
Image

Ça n'était jamais arrivé que mes 2 femelles pondent en même temps, les deux mâles s'étaient frittés sévèrement il y a environ une semaine, l'un d'eux y a laissé un bon morceau de lèvre supérieure mais tout est rentré dans l'ordre. Depuis, plus guère que quelques séances d'intimidation. Le mâle dominé que je trouve personnellement plus beau que son concurrent n'a plus le droit de présence autour des coquilles.

Le mâle dominant :
Image

Je pense que c'est lui qui a fécondé les deux femelles, qu'en pensez-vous ?

-


Avatar du membre
par skl60
#258873
skl60 a écrit :Image
Vraiment top ces coquilles !
Je viens d'en pêcher 3 dans mon bac communautaire, 2 sont pleines de bébés Altos et l'autre est pleine de bébés Ancistrus juste éclos avec leur gros sac vitellin :bounce:

Le tout est placé dans un 100l ... pour l'instant très calme puisque seulement 3 Ancistrus et un Alto se balladent.

Photos très bientôt ;)


Avatar du membre
par Benoit J.
#258874
Bonne année ;) .


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par skl60
#258882
Première coquille :
Image

Deuxième coquille :
Image

Et un jumeau :)
Image


Avatar du membre
par skl60
#259109
News

Tout le monde est scotché au fond du bac, les plus téméraires arrivent à faire des bonds de 1cm :lol:

Il vient quand le maître nageur ? :silly:

Image[/u]


Avatar du membre
par skl60
#259112
Bon, plus sérieusement, les coquilles se vident ... mais me paraissent toujours aussi pleines, ça grouille la dedans !

Les petiots se promènent ventre au sol mais commencent à s'élever quand une nauplie (sèchée) passe à leur portée, ça, c'est la bonne nouvelle du jour !

petite vidéo

J'ai mis en route deux bouteilles de nauplies à 1,5 jour d'intervalle mais ne dispose pour le moment que de sèches.

J'ai l'impression qu'un petit s'est étouffé tout à l'heure, il mastiquait tout le temps et se trémoussait toutes les 5 secondes, comme si il avait gobé un truc qui ne passe pas ...
Mais ce soir je n'ai pas observé ce phénomène après le biberon sur aucun alevin.

Vraiment génial tout ce petit monde :bounce:


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer