Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par adramalech
#282765

Dernier message de la page précédente :

rhaaa, oui, un centraméricain ! ^^

j'édite pour corriger ma boulette.


Avatar du membre
par Benoit J.
#291378
Couple à côté de la cavité d'une roche (site de ponte).

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... amba-a.jpg[/img]

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#291393
Pas de souci j'en aurai je pense. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#291401
si tu es patient, pour le grossissement, je peux te filer aussi, gratos 4.5 de la localité Muzi
patience, car ils ne font qu'un cm; mais en les mettant dans de bonnes conditions, ils seront adultes dans 2 ans

tu vois, pour Vichy

Eric


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Flodèp
#291403
Patient oui c'est pas un soucis. J'ai eu longtemps des Altolamprologus sp "shell", je sais qu'il faut un moment pour que les jeunes grandissent.

Par contre d'après vous c'est une espèce qui réussit mieux en communautaire ou en spécifique ?

Si je pouvais je reprendrai bien des Neolamprologus "cygnus" avec


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Benoit J.
#291404
En communautaire c'est une bonne espèce.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#291406
et en spécifique, contrairement à ce que l'on lit, on peut obtenir 2.3 générations de petits; le nombre sera restreint, moins d'une quinzaine, mais cela reste surprenant et intéressant. Dans ce cas, le mâle me paraît plus protecteur et avenant vis à vis de la femelle, malgrè le fait d'être en spécifique et donc seuls


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par greg91
#293455
Est ce que la localité a vraiment son importance au sein des appellations commerciales A.compressiceps gold head ?
Dis autrement, est ce qu'on peut dire que le phénotype change d'une localité à l'autre (proches géographiquement cf http://www.destin-tanganyika.com/Galeri ... siceps.htm ) et qu'une repro d'un muzi avec un kasanga est un hybride, ou bien cela relève juste du brassage génétique ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#293460
Salut.
Je compte bien pouvoir répondre, par des observations "in situ", dans un proche avenir. Vu l'aire de répartition très restreinte, et avec ce que nous trouvons dans le commerce, il est possible que certaines soient très proche, d'autre un peu plus éloignées, au niveau des caractéristique de coloration.

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... a-muzi.jpg[/img]

Pour moi le Kantalamba est le même que le Kasanga, la langue rocheuse semble n'avoir pas de rupture franche entre ces deux localités.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par greg91
#293469
Merci pour ces premières précisions.
J'attends impatiemment tes observations "deep in the water" :)


Avatar du membre
par eric41
#293490
Benoît, ayant eu du Kantalamba, c'est un peu différent du Kasanga, même le patron chez les petits !
je sais que depuis ton voyage, les localités sont vues avec un oeil autre, mais ... enfin ... Non!... pour moi

Mais tu connais mon point de vue, un peu étriqué sur ceci... :P2


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par greg91
#297998
Benoit J. a écrit :Je compte bien pouvoir répondre, par des observations "in situ", dans un proche avenir.
Alors qu'en dis tu à la lumière des nouvelles observations ? :ange:


Avatar du membre
par Benoit J.
#298077
Salut, mes observations sont simples, où que se soit, les A. compressiceps sont hyper farouches (comme lors de l'acclimatation dans nos bacs). Il est donc difficile, pour ne pas dire impossible de les observer sur une plongée.
En plongée, ils apparaissent très foncés (la pigmentation ne ressort pas).
Pour exemple à Kasanga, Benoît (avec qui j'y étais), en a vu 4, et moi aucun.
Désolé.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par greg91
#298087
Merci de ta réponse, tu n'as pas à être désolé, c'est moi qui suis désolé pour toi de ne pas avoir beaucoup pu observer ce joyau du Tanganyika :wink:

Dans le doute continuons à les maintenir par localité identifiée alors !


Avatar du membre
par riverjiggin
#303183
Bonjour a tous je sui nouveau sur le forum

Merci d'avance pour vos réponses

Here are some of my Tanganyika cichlids

Altolamprologus compressiceps (Muzi gold head)
Image

Image

Image

Image


Altolamprologus calvus (Black Congo White Pearl)
Image

Image

Image

Image


Enantiopus kilesa
Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par riverjiggin le 14 mars 2012 18:58, modifié 1 fois.


Russ :)
Avatar du membre
par Aleph0
#303187
Ah lalalalalalalalala... C'est rien les poissons... (quoique...) mais... QUELLES PHOTOS!

Magnifique travail, bravo à toi et merci.

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Gwenaël
#303198
Amazing pictures!!! :love:


Magnifique l'Altolamprologus calvus "Black Congo White Pearl"

On peut mélanger les calvus avec les compressiceps?Hybridation?


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
par sisco
#303199
Magnifique ces photos !!!!!!!


Avatar du membre
par riverjiggin
#303202
Merci pour vos réponses :)
Gwénaël a écrit :Amazing pictures!!! :love:


Magnifique l'Altolamprologus calvus "Black Congo White Pearl"

On peut mélanger les calvus avec les compressiceps?Hybridation?
C'est possible, mais j'ai observé que l'compressiceps ne s'intéressent pas au calvus. Ils ne sont plus dans le même réservoir (bac?) (When they were in the same tank, the compressiceps were completely uninterested in the spawning calvus - I have since given them their own tanks).
Modifié en dernier par riverjiggin le 14 mars 2012 19:01, modifié 2 fois.


Russ :)
Avatar du membre
par riverjiggin
#303204
Voici quelques photos de leurs descendants (Here are some photos of their fry)

Calvus
Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par riverjiggin le 23 févr. 2012 18:20, modifié 1 fois.


Russ :)
Avatar du membre
par riverjiggin
#303205
Enantiopus kilesa

Image

Image

Image

Image

à présent (recent photos)

Image

Image


Russ :)
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer