Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par riverjiggin
#303205

Dernier message de la page précédente :

Enantiopus kilesa

Image

Image

Image

Image

à présent (recent photos)

Image

Image


Russ :)
par pat59840
#311784
très beau poisson :bounce: :bounce:


Avatar du membre
par Hulk
#311812
La dernière photo est somptueuse, et le sujet s'y prête bien.


Avatar du membre
par buzz08
#311814
oh p***** magnifique


Avatar du membre
par riverjiggin
#311863
P. a écrit :Et Robert attend des photos pour le concours ????

edit : ah zut, c'est un étasunisien
avec plaisir :)


Russ :)
Avatar du membre
par riverjiggin
#311864
Hulk a écrit :La dernière photo est somptueuse, et le sujet s'y prête bien.
Merci, Il est mon poisson favori.


Russ :)
Avatar du membre
par Hulk
#311865
P. a écrit : edit : ah zut, c'est un étasunisien
Je n'avais pas fait attention non plus. Really gorgeous, my dear. :)


Avatar du membre
par riverjiggin
#311873
P. a écrit :edit : ah zut, c'est un étasunisien
:)


Russ :)
Avatar du membre
par Rudy P.
#311927
J'ai le même à la maison... Un vieux mâle F1 de Kantalamba.
Superbe poisson :wink:


Avatar du membre
par Hulk
#311949
Moi itou, mais je l'ai perdu. J'ai eu des ennuis, en particulier une fuite, qui m'a obligé à vider le bac. C'est effectivement une des plus belles variétés de compressiceps.


Avatar du membre
par Benoit J.
#318267
J'adore aussi cette variété du sud du lac (rencontrée à partir de Molwe, jusqu'en Zambie) avec sa tête jaune citron !!!
altolamp-kantalamba-c.jpg
:maintenance: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par xenotanga
#318298
:bocal: Superbe Photo, mais surtout superbe poissons.

Exactement ce que je recherche, je veux bien rendre service a quelqu'un qui souhaite s'en séparer :lol: :lol:


par Tangaleloupi
#327839
Bonjour a tous, j'ai pour projet de faire du tanganyika dans un Rio 125 (125l brut).
J'ai vu que les altolamprologus compressiceps ont une très longue espérance de vie, j'adore ce poisson pour l'avoir vu de nombreuses reprises dans différents bac.
Je voulais simplement vous demander si pour les 2 premières années, un couple jeune sans autre population pouvais convenir. (Je me demande si ce poisson grossi beaucoup rapidement (je n'ai pas l'impression).
La question est donc la suivante : est ce qu'un couple d'alto seul en spécifique (jeune) pourrais passer dans mon rio 125 pour les 2 premières années ? (est ce qu'il grossi vite ou restera t'il a une taille raisonnable les 2 premières années ?). Est ce que je dis n'importe quoi, et qu'un couple d'alto a besoin de plus quelque soit sa taille ? Car je compte changer pour un aquarium plus gros dans 2 ans. (Je pourrai alors les changer d'aquarium.)

Merci pour vos réponses.


Avatar du membre
par Estelle
#327847
Les Altolamprologus ont une croissance très lente, tu peux effectivement maintenir des jeunes temporairement dans ce bac, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. La petite taille de l'aquarium risque de ralentir leur croissance justement, et tu n'auras pas un bac bien palpitant.
Mon conseil serait de maintenir dans ce bac des conchylicoles (pourquoi pas des Altolamprologus sp. "shell" justement), d'en profiter pendant deux ans, d'assister à des repros, à des comportements intéressants, puis dans deux ans quand tu auras ton gros bac, de faire l'acquisition d'Altolamprologus compressiceps.
Tous les lampros ont une bonne longévité, pas seulement les Altos.


Image
#327849
Les shell sont beaucoup plus petits ?
Sont ils intéressants a observer ?
Mon bac sera t-il assez vivant ?
Sinon quelles autres espèces pourrais tu me conseiller ?
Peut être une espèce malawi ? (Je sais qu'il faut souvent des bacs plus gros mais peut être pas pour certaines espèces ?)

Merci !


  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer