Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#180772
Salut, je n'ai pas vraiment d'expérience avec ce genre, mais comme j'ai eu l'occasion ces jours-ci d'en photographier (merci Neo3G), voici quelques clichés choisis.

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... lesa-a.jpg[/img]
No comments :love:

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... lesa-b.jpg[/img]
:silly:

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... lesa-c.jpg[/img]

Sur cette dernière, prise dà quelques distances du bac, on peut apercevoir (matérialisé par des touches de couleurs : orange première couronne, bleu deuxième couronne) les deux "couronnes" de monticules matérialisant le nid (cratère ?) de ponte.
Entre deux parades, le mâle prend du sable et le recrache ici où là sur ces petits monticules.

Pour ceux qui en ont maintenu ou en maintiennent, n'hésitez pas à nous en parler :read: :gold:

:jap:
Modifié en dernier par Benoit J. le 28 oct. 2009 19:35, modifié 1 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par elzaeer
#180773
Deja chapeau au photographe !!! Superbes les photos !!


Avatar du membre
par Benoit J.
#180777
Actuellement rangé par Takahashi dans les Xenotilapia où il était classé originellement, mais les raisons de la création du genre s'avèrent "fausses" ou en tout cas insufisantes pour créer le genre Enantiopus.
Même s'il est évident qu'il s'agit d'un genre à part entière, il faut donner de vrais arguments pour qu'Enantiopus "renaisse".

:jap: