Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Nathaline
#186851
En effet, quelle n'a pas été ma surprise en fin de matinée quand je me suis rendue compte que mes N. tretocephalus s'étaient reproduit! J'avais récupéré à l'automne dernier deux tretocephalus mais sans savoir s'il s'agissait d'un couple ou non. Les deux poissons vivaient chacun à une extrémité du bac sans jamais s'approcher. Récemment, un rapprochement avait eu lieu et ils ne sortaient presque plus d'une grotte mais je pensais que c'était à cause d'un frontosa malencontreusement acheté pour un tretocephalus... Et que j'ai mis dans un autre bac entre temps, en attendant de trouver preneur pour lui.

Bref, revenons à nos alevins, ce matin donc, en regardant si le plus petit des tretocephalus n'était pas mort dans sa grotte, je me suis retrouvée face à face (si je puis dire) avec Maman et quelques dizaines d'alevins nageant tout autour d'elle!

Quelques alevins commencent ce soir à s'éloigner de la grotte, le problème c'est qu'autour de cette grotte il y a quelques julidos marlieri en embuscade... J'hésite, est ce que je les laisse avec leurs parents et d'éventuels prédateurs, ou bien est-ce que j'en prélève quelques uns pour les élever en nursery et dans ce cas, que leur donner à manger?

Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience, qu'il me conseille!!!!


Nathaline
Avatar du membre
par chalamala
#186858
Chapeau, une ponte de tretocephalus ce n'est pas très courant !
Siphonne en quelques-uns (pas tous sans quoi le couple risque de se battre) pour autant que tu aies des nauplies ou des microvers pour les nourrir.
Sinon, laisse faire la nature...

:super:


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
Avatar du membre
par Nathaline
#186866
Oui c'est bien ce que j'avais dans l'idée de faire... D'un autre côté, il me faudra les places ces jeunes et ce n'est pas très évident alors....


Nathaline

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer