Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Vincent B.
#192859

Dernier message de la page précédente :

salut,

je posséde des neolamprologus similis( sauvage)
J'ai essayé de mettre un male et 5 femelles , afin de voir la predation des alevins viennent des couples , des femelles , ou un mixte ....
donc pour continuer ma petite histoire , actuellement mes 5 femelles ont des jeunes entre 3 et 8....
Donc je vais observer le comportement et je continuerai les tribulations des neolamprologus similis en pays de loire :silly:

vincent


Avatar du membre
par jeronimo
#192861
bbc2 a écrit :salut,


J'ai essayé de mettre un male et 5 femelles , afin de voir la predation des alevins viennent des couples , des femelles , ou un mixte ....
donc pour continuer ma petite histoire , actuellement mes 5 femelles ont des jeunes entre 3 et 8....
J'ai aussi préparé un 2ème bac ou je pensais y mettre 1 mâle (dominant) et une voir 2 femelles... et laisser le reste du groupe se "reformer". :wink:


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par jerome83
#192876
Personnellement la meilleure expérience pour la repro chez moi était dans de petits bacs de 70-80L avec 1 seul couple ou trio... :gold:


Avatar du membre
par brichardi
#194685
Salut à tous. quel tel été ?

Ici je vous montre l'évolution de l'aquarium dans tous ces mois.

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image
Image
Image


J'espère que vous plaît ce reportage résumé
Saluts.
Javier.


Avatar du membre
par Benoit J.
#194689
Excellent !!! :super:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par luke
#194704
Les photos sont magnifiques !! Bravo !
Dans le coup, j'ai hâte d'avoir les miens ! :lol:


par gaga
#204554
bonjour à tous, je compte bientôt me lancer dans le similis. J'aurai voulus savoir ce que vous leur apportier comme alimentation? La donnée vous par territoire ou lancer vulgairement et après ils se débrouille?


Avatar du membre
par jeronimo
#213461
N. similis Karilani

Image

avec un vilain reflet :x
Image


L'essentiel c'est le principal
par beebop
#213466
jeronimo a écrit : avec un vilain reflet :x
Bah, moi je trouve ça mignon comme ça, au clair de lune
:jesors:


Avatar du membre
par Benoit J.
#306266
L'aire de répartition de N. similis remonte maintenant jusque Kabogo.

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... ilis-3.jpg[/img]

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Aleph0
#306438
Vois-tu une explication à l'extension de la zone ou est-ce simplement une meilleure observation de cette portion de côte qui a permis d'y trouver du similis?

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Benoit J.
#306443
C'est l'exploration qui a perrmis de de trouver du N. similis. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#306466
Tiens Benoît, je tente ceci en 600 l
Par contre, ma colonie de Neolamprologus similis vient du Congo et les 2 femelles Altolamprologus compressiceps sp shell sont celles que m'a refilé Estelle, en 2010
Image


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par eric41
#309527
relisant ton post, avec la carte,je possède une souche, provenant du Congo; celle-ci m'avait été donnée par Brakh, en 2009. Donc, plus ou moins, cela devrait provenir de Cape Tembwe, alors ?
deuxième réflexion, Cédric (Brakh), ayant acheté depuis une souche Kalilani de chez Abysse, me disait dernièrement que celui de Tanzanie était beaucoup plus gros que celui du Congo.
Eric


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Fabien N.
#310932
yep,
Une question comme ça, j'ai depuis peu 5 individus à la maison dans un 160L avec un couple de Nl. caudopunctatus. C'est une version améliorée d'une population que j'avais hébergé avec plaisir il y a près de 20 ans.

A l'époque c'était des Nl. multifasciatus qui occupaient les coquilles, je ne peux m'empêcher de noter des différences de comportement : chez moi les alevins sortent tous de coquilles partiellement ensablées (pour être franc je ne regardais jusque là que les coquilles d'à côté, propres, spacieuses et beaucoup plus fréquentées par la femelle) alors que dans mes souvenir chez les multi toutes les coquilles occupées ne comportaient pas un grain de sable. C'est un fait que vous notez aussi ou une impression de ma part, un artefact...

à part ça, c'est vraiment une chouette espèce.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Benoit J.
#348812
Un peu bizarre, ses barres sont apriori anormales... Il ressemble à un N. multifasciatus avec la barre des similis sur la tête...

Peut être s'agit-il d'un facteur récessif qui ressort (vu que les deux espèces sont proches).

:??: :gold:


Avatar du membre
par eric41
#357162
Si tu parles pour moi, une belle connerie à ne pas refaire ! :lol:

j'ai perdu 75 % de ma colonie de Ex Lamprologus similis Congo, et vu qu'elle date de 2008 ! j'avais les boules et grave. Mais bon, ils sont en spé dans 80*50*27 et elle est sauvée :bounce:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer