Les Cichlidés du lac Tanganyika
par AXE
#189398
Bonjour, je recherche des informations sur cette espèce et je n'en trouve pas.
J'ailmerais savoir aussi s'il y a des personnes qui ont déjà réalisé sa maintenance en aquarium et sui on peut s'en procurer, je me doute que celà n'est pas aisé du fait de sa réce,te découverte.
Merci d'avance.
AXE


AXE, plus t'en met, plus t'en as.
Avatar du membre
par Benoit J.
#189399
Salut, sa description est récente, mais l'espèce est connue depuis pas mal de temps (par exemple par une photo de Ad Konings dans "Les Cichlidés du lac Tanganyika dans leur milieu naturel").

Il arrive parfois que des spécimens soient envoyés sous l'appellation T. temporalis, leur maintenance est à peu de choses près équivalente.

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... alis-3.jpg[/img]

Un du Nord Congo (à vérifier).
[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... p-nord.jpg[/img]

:jap:

.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par AXE
#189407
Merci,
par contre je suppose qu'il n'est pas aisé de s'en procurer.
AXE


AXE, plus t'en met, plus t'en as.
Avatar du membre
par Benoit J.
#189409
Ce n'est pas aisé non.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#189419
Oui ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#189455
AXE a écrit :Merci,
par contre je suppose qu'il n'est pas aisé de s'en procurer.
AXE
Il fut une époque où la variété du nord était très abondante, mais n'intéressait personne. Si Benoît réussit à la reproduire, il va faire 2-3 heureux, puis va se retrouver avec des milliers de petits sur ses bras velus et potelés (et moi pareil avec les T. dhonti, sauf que mes bras sont velus sans être potelés). :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer