Les Cichlidés du lac Tanganyika
#336731

Dernier message de la page précédente :

Neolamprologus cylindricus.
Neolamprologus cylindricus à Mvuna.
Neolamprologus cylindricus à Mvuna.
:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#336736
Pour nourrir au plus près, j'utilise une seringue sur laquelle j'ai ajouté un tuyau dur de 40 cm pour diffuser les nauplies .... Directement dans les coquilles ou sous les roches ....
Sinon, siphonnage des alevins pour éviter leur disparition...


#336784
al72110 a écrit :
Si des personnes plus près en on n'hésitez pas à me contacter !!!!!
Alain
Plus près que où ?

(tu peux remplir ton profil, et y mettre une localisation).

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#336795
Benoit J. a écrit :
al72110 a écrit :
Si des personnes plus près en on n'hésitez pas à me contacter !!!!!
Alain
Plus près que où ?

(tu peux remplir ton profil, et y mettre une localisation).

:jap:
ça y est j'ai renseigné ma localisation, excuse moi !!!!!

Alain


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#336804
Pas de souci ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#337095
Rudy P. a écrit :Hello !
J'ai actuellement trois individus que je vais maintenir seuls dans un 200 litres (100x50x40).
Il y a un grand et deux petits : je dirais un couple et un dominé.
Je compte encocher le bac au maximum et... alea jacta est
Je vous tiens au courant... :gold:
Finalement, j'ai placé mes trois Nl cylindricus dans un 400 litres (200x50x40), en compagnie d'un couple de Callochromis macrops "Ndole" (red) qui s'est déjà reproduit une fois (12 alevins).
Le bac est décoré de la sorte : un grande plage de sable au centre, un petit monticule de pierres à gauche et un gros enrochement à droite. Le pré-supposé couple de Nl cylindricus est actuellement à droite et le troisième, à gauche.
Je souhaite compléter la population de la manière suivante :
- un petit groupe (1 mâle et 3 ou 4 femelles) de Tropheus (pas frapper ! Je sais que c'est à l'encontre de la maintenance en grand groupe habituellement préconisée mais, chez moi, c'est ainsi que j'ai obtenu les meilleurs résultats de maintenance sur le long terme...)
- une autre espèce de pétricole : et là j'hésite - il me faut une espèce qui tienne le choc face aux Nl cylindricus... Des idées ?
Merci :)


#337124
Pourquoi pas N. timidus ? ^^


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#337156
Evidemment que non, l'espèce est à peine décrite, ce qui n’exclut pas le fait qu'il ait pu y en avoir, vendus sous "N. furcifer" par le passé.

:jap: :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par al72110
#338568
Bonjour.

Comment peut on reconnaître les mâles des femelles chez les cylindricus et à partir de quel âge ?


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Benoit J.
#338570
Salut, le plus simple à la base c'est la retournette (mirer les papilles génitales), si les papilles sont différentes, c'est qu'il a les deux sexes, la différence doit pouvoir se faire facilement à partir de 8/9 mois, voir 10, selon la taille des spécimens. Si ils sont "nains", cela peut poser problème.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#338590
nains ?
la seule variante ne vient -elle pas de la couleur entre Tanzanie et Zambie ? (en autre)
Ils sont de la taille d'un bon N. leleupi.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#338592
Quand je met "nain" entre guillemets, c'est que je parle de nanification aquariophile (grandit en aquarium inadapté à une croissance "normale"), pas d'une variété naine... :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#338600
:bounce: :pt1cable: t'es un brin tordu, parfois :lol: :lol: :lol: mais bonne soirée à toi

Eric


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par al72110
#338602
Benoit J. a écrit :Quand je met "nain" entre guillemets, c'est que je parle de nanification aquariophile (grandit en aquarium inadapté à une croissance "normale"), pas d'une variété naine... :silly:
Quand je disais "nain" c'était une plaisanterie, j'avais compris qu'il n'y avait pas de variété naine.
Par contre vous ne répondez pas à ma question toi et Eric, à 8/10 mois ils mesurent à peu prés combien, actuellement ils font environ 5 cm.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Benoit J.
#338606
P. a écrit :Le seul truc que je peux dire sur les cylindricus que j'ai maintenus et fait reproduire il y a au moins 20 ans c'est que c'est très mignon quand c'est jeune mais quand ça vieillit qu'est-ce que ça peut être moche !

Là on sait que tu parles d'expérience... :yes:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#338608
7.8 cm, mais cela dépend de ta nourriture, de ton bac! donc réponse de normand, 6.7 peut-être bien 7.8 , enfin pour le mâle.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par ju51
#338610
Les miens ont bientôt 4 ans et sont toujours aussi beaux, et j'ai un spécimen mâle sauvage de toute beauté et pourtant il doit être âgé vu sa taille et sa "gibbosité frontale".


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer