Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Lyt
#207065
bonjour,

je trouve que mes alevins multis sont vraiment petits (1 petit cm pour 1 mois).
Je les nourris aux nauplies d'artémia tous les jours, 1x par jour car je peux pas trop faire plus en fait.
La taille est-elle normale?
faut-il les nourrir davantage?

Peut-être utilisez vous d'autres recettes miracles pour vos alevins? ;)


"Tout est éphémère, tout s'achète : la Terre, l'Art, l'Amour, Vous, les Autres, Moi... surtout Moi."
Avatar du membre
par Benoit J.
#207068
Ils ont une taille normale pour cet age je dirais.

:jap:

La seule vraie recette miracle : nourrir peu, mais très souvent.

Pour mon expérience, je n'ai jamais obtenu de meilleurs résultats de croissance qu'avec des micros-vers (je sais que d'autres c'est avec les nauplii).

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lyt
#207069
j'ai bien envie de lancer une culture de micro-vers mais madame n'est pas du tout transcendée il semblerait... en plus de trouver une souche :)


"Tout est éphémère, tout s'achète : la Terre, l'Art, l'Amour, Vous, les Autres, Moi... surtout Moi."
Avatar du membre
par Benoit J.
#207071
Facile à trouver, j'en ai :) (si tu viens à Vernon le 9 février, c'est bon).

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lyt
#207150
ça m'étonnerait malheureusement que je puisse venir... :sweet:


"Tout est éphémère, tout s'achète : la Terre, l'Art, l'Amour, Vous, les Autres, Moi... surtout Moi."
par gogonne
#207225
Benoit a écrit :
La seule vraie recette miracle : nourrir peu, mais très souvent.

:gold:
et je rajoute changement d'eau tous les jours


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par Patapon
#207229
j'ai une souche de microvers aussi si tu veux pour Vernon. les miens mangent de purée vico :lol:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Gabriel
#207235
Lyt a écrit :ça m'étonnerait malheureusement que je puisse venir... :sweet:
78 >> 27, c'est la porte à coté !

Au pire, si ce n'est pas le 09/02, c'est ouvert tous les Dimanche matin à partir de 10h.

Avec un peu de chance, tu pourras croiser Manu qui amènera des croissants :D :lol:


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Patapon
#207236
et puis maintenant, Manu a une super voiture qui va super vite !!!


Des fois, il fait son lourd avec le coup de la panne ... mais bon ! :lol: :lol:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Lyt
#207292
j'ai eu confirmation de mes craintes ce matin...
Je dois passer sur le billard le vendredi juste avant et immobilisé 2 jours... :(

pourquoi est-ce qu'à chaque manif AFC j'ai une merde?? :(


"Tout est éphémère, tout s'achète : la Terre, l'Art, l'Amour, Vous, les Autres, Moi... surtout Moi."

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer