Les Cichlidés du lac Tanganyika
par mark7
#212793
Bonjour,
Voilà je décide de refaire mon 200l (100x40x50) en tanga et je voulais avoir votre avis sur ma futur population.
Je compte divisé mon bac en 2-3 parties.
Tout à gauche une zone rocheuse au milieu quelque pierre puis tout a droite une plage de coquille d'escargot.
En population j'aimerais pouvoir mettre:
- lamprologus multifasciatus
- julido transcriptus bemba
- 3-4 cyprinochromis leptosoma ou 3-4 troph.
Alors vous en pensez quoi?
Merci pour vos réaction.
++
Mark.


Mark 7
par mark7
#212794
Ou alors en population je verrais bien:
- lamprologus multifasciatus
- brichardi
- alto shell compressed
Combien puis je en mettre de chaque?
Je peux commencer avec un groupe de chaque puis je garde un couple au final ?
++
Mark.


Mark 7
par raffmaninoff
#212795
mark7 a écrit :Ou alors en population je verrais bien:
- lamprologus multifasciatus
- brichardi
- alto shell compressed
Multi, oui, julido, ok... Pour les cypri et les tropheus c'est trop petit. Les neolamprologus brichardi tu peux mais dans ce cas-là il vaut mieux ne mettre qu'eux - ou éventuellement les faire cohabiter avec les alto qui pourraient réguler les pontes.


par mark7
#212796
Ok et est ce que ca pourrais le faire de faire cohabiter des multi, julido et alto?

Je recherche une espèce qui serais en pleine eau pour occuper le bac de façon a ce que ca ne fasse pas un bac trop vide car j'ai peur que ca fasse vide avec des multi et julido. non ?
merci
++


Mark 7
par raffmaninoff
#212798
mark7 a écrit :Ok et est ce que ca pourrais le faire de faire cohabiter des multi, julido et alto?

Je recherche une espèce qui serais en pleine eau pour occuper le bac de façon a ce que ca ne fasse pas un bac trop vide car j'ai peur que ca fasse vide avec des multi et julido. non ?
merci
++
A mon avis oui, mais je laisse aux autres membres plus qualifiés le soin de nuancer mon appréciation!

Quoi qu'il en soit, va voir ici, tu trouveras pas mal d'infos :
http://www.cichlidsforum.fr/exemples-de ... 19312.html

http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... ebuter.htm


par mark7
#212827
Que pensez vous de l'idée de faire un bac tanga en bac ouvert sans capot juste avec une rampe de néon? oui - non ? pourquoi?
merci
++


Mark 7
par Fabian le pompier
#212854
Les multi et les altos vont se disputer les coquilles donc risqué!!!
Bac ouvert oui...si tu n'as pas peur de retrouver es julidos à terre?!


Avatar du membre
par Pascal C.
#212858
Fabian le pompier a écrit :Les multi et les altos vont se disputer les coquilles donc risqué!!!
Ah bon !!!! :lol:


Avatar du membre
par Captain Eric
#212864
la femelle alto "shell" voudra sa coquille... si ce ne sont pas des sumbu shell, pas d'alto dans 200 l.


par mark7
#212879
ok, nan mais je pense que ma population vas être multi, julido et j'aimerais bien trouvé une autre espèce de pétricole. Vous me conseillez quoi?
++


Mark 7
par troph
#212900
mark7 a écrit :ok, nan mais je pense que ma population vas être multi, julido et j'aimerais bien trouvé une autre espèce de pétricole. Vous me conseillez quoi?
++
dans 200 l ca suffit !


Avatar du membre
par tomass
#213104
moi j ai la mm config que toi 200 l, Multi,Alto sumbu, et julido et ca se passe pas si mal que ca mais peut etre qd mm un peu petit point de vue territoire petricole!!! sinon pr les coquille pas de souci si tu separe bien les territoire lit de coquilles assez grand et bien epais pour la colonnie multi et juste qq coquilles parsemé pour la femelle alto !!! et salut a troph vendeen a qui va falloir que j aille rendre une tite visite qd je serai de retour en terre conquise!! lol bonne continuation


par mark7
#213716
Mon projet avance, je compte mettre un fond noir et pour l'éclairage je vais partir avec une rampe t5 au lieu d'un capot.
++
Mark.


Mark 7
par mark7
#213835
Salut, mon projet de bac tanga avance,
voici une photo de la mise en place de mes pierres.
Sachant juste que je vais en mettre d'autres a droite.
Alors maintenant à vos clavier, dite moi ce que vous en pensez.
merci,++
Mark.
[/list][/list][/sol][/quote][/url]

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12251930


Mark 7
par mark7
#213889
Alors aucun avis sur mon bac??
++


Mark 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer