Les Cichlidés du lac Tanganyika
#213801
Bonjour,

J'ai plusieurs questions d'ordre comportementale.
Dans mon aquarium, j'ai vu le comportement de mes Tropheus et de mes Eretmodus changer. Pour le couple d'Eretmodus, je l'ai voit de temps en temps parader puis ils arrêtent pendant quelques jours, puis recommencent et je n'est pas observé ma femelle en incubation. Lors de la première incubation qui a échoué au bout de cinq jours, je n'avais pas observé un tel comportement, je les avais vu paradé et ensuite ma femelle était en incubation mais je n'ai pas vu d'interruption.
Ce comportement est-il normal ?
Ensuite, je n'avais pas eu de problème de cohabitation entre les Eretmodus et les Tropheus, maintenant le mâle Eretmodus chasse certain Tropheus et vis versa. Cette agressivité a-t-elle un rapport avec la reproduction, car au niveau du comportement de mes Tropheus il y a également du changement.
Mon groupe de 6 comportait 2/3 dominants avec deux dominants qui avaient pris un côté du bac chacun et les 4 autres qui étaient au milieu avec un qui dominait le groupe de 4.
Maintenant je vois souvent les Tropheus se battre surtout deux, qui ne sont pas les dominants. J'ai même vu un dominant venir dans la bagarre des deux et se battre à trois.
Je trouve souvent mes Tropheus plus en groupe soit deux groupes de trois ou bien un groupe de 5/6 individus.
Je les vois souvent se chamailler, se mordiller, et frétiller ensemble, je ne sais pas si se sont des parades d'intimidation ou de reproduction.
Le comportement de reproduction peut-il avoir une influence tel sur le comportement.
Les Tropheus ont actuellement 13 mois, sont-ils en age de se reproduire, se qui pourrait expliquer leur comportement.

Voilà, beaucoup de question, je vous en remercie d'avance pour les réponses.

Alex


AXE, plus t'en met, plus t'en as.
par AXE
#214617
Personne pour me renseigner., Pour les Eretmodus, la repro à eu lieu, la femelle incube depuis vendredi. Pour les Tropheus, ils se chamaillent encore mais je n'ai pas revu de grosses bagarres.

Alex


AXE, plus t'en met, plus t'en as.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer