Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par pataugeur
#218269
bonjour,pour ne pas faire une ereur de + :) je demande votre avis.
en voyant son physique j'ai été atiré par le spathodus erythrondon kabezi,ce tanga ferait +/- 7cm adulte,je voudrais savoir si il serai correct de le maintenir avec des julidochroms,des cyprichromis,des xenopilapia mélanogenys et des altolamprogus comprecisseps dans un aquarium de 150x60x60.

par avance merci de vos avis.


par DENIS
#218270
Spathodus sans être un algivore strict demande un apport important d'algues dans son régime alimentaire il faut également aménager un aquarium avec un fort brassage de l'eau puisque ces poissons vivent dans la zone houleuse, il faut également un pH élevé mais il n'est pas incompatible avec les espèces citées.


Avatar du membre
par Ancelin
#218272
Superbe poisson mais complètement d'accord avec Denis.

Image


Sébastien
Avatar du membre
par pataugeur
#218274
denis et ancelin merc i de votre réponse et merci pour la photo ancelin,
bon votre réponse me fais un peu craindre de tenter le coup,surtout du point de vue alimentaire ,y a t'il de aliments pécifique a base d'algue, et pour les autres je pourrais continuer a donner les aliments que j'utilise actuellement,pour le flux dans le bac il n'y a pas de problème.
je met une photo du bac où les spathodus devraient allé .
excusez mes méconnaissances .

ps: désolé je parviens pas a insérer une photos.


Avatar du membre
par eric41
#218277
je maintiens du spathodus erythrodon Kabezi(helas, plus q'un ) et spathodus marlieri avec d'autres espèces que brouteurs, et pour palier aux différences alimentaires, tu peux donner des paillettes à la spiruline avec 1-2 fois par semaine des cyclops ou mysis, mais pas d'artémias. Pour les algues aimées des spathodus, tu mets 10-12 h de lumière et ensuite tu gères :lol:

Eric41


Avatar du membre
par pataugeur
#218283
merci eric41,
en regardant les sortent d'aliments ,je me suis rendu compte que beaucoup étaient a base d'algue marine ,c'est aliments sont t'ils adéquats.
autre chose pour démarrer,est il mieux de prendre un petit groupe de juvénile ou tenter de trouver un couple former.


par Jean-Claude Andrieu
#218285
Incontestablement, tenter de trouver un couple formé.

Mais ... bonne chance ! A mon avis, celui qui a un couple FORME le garde ... :)


Avatar du membre
par pataugeur
#218289
oui merci jean claude ,l'espoir fait vivre :D ,mais c'est pas encore noël ,
si je me décide pour un ajout de spathodus,je tenterais de trouver un petit groupe. :gold: x5 ou 6 :)
mais j'y réfléchi encore.


Avatar du membre
par eric41
#218294
prendre un groupe pour moi n'est pas normal, car automatiquement tu auras du carnage et des morts et ceci n'est pas notre but de créer des couples après carnage; perso, j'achète 2 et j'attends, parfois c'est bon comme le spathodus marlieri, ou parfois j'ai un couple formé mais pas de petits depuis 2 ans, ou troisième situation le con de mâle qui me flingue la femelle :evil: ; c'est un peu comme la vie ...


Avatar du membre
par pataugeur
#218315
merci eric41,oui l'idéal c'est de tombé directement sur un couple,j'aime pas non plus les carnages.
pour trouver un couple former il faut déja que l'éleveur soit connaisseur :D et qu'il veuille bien le vendre ce couple.


Avatar du membre
par eric41
#218322
ou sinon il suffit de rester 1 h devant un bac et tu remarques les affinités et puis des magasins de bonne qualité, tu en as au moins 2 en France


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par DENIS
#218327
L'idéal c'est effectivement un couple mais je pense qu'avec Spathodus on peut tenter de prendre des individus sub adultes et de bien surveiller le comportement lors de la formation d'un couple on enlève les autres individus et encore dans un gros bacs y a rarement des massacres.
Je suis d'ailleurs assez surpris du comportement assez calme des S marlieri.


Avatar du membre
par pataugeur
#218344
merci denis et eric41,eric oui cela serait idéal de pouvoir reste 1h a regarder le comportement,je pense connaitre les magasins dont tu parle,mais fort éloigné de chez moi et je suis piéton :D .
je viens de faire un mp au propriaitaire d'un magasin du sud de la France ,pour avoir des renseignements et des prix,pour des spathodus kabezi.

denis si je me décide a maintenir des spathodus,ils iraient dans le bac avec ces dimensions 150x60x60


par DENIS
#218364
pataugeur a écrit :merci denis et eric41,eric oui cela serait idéal de pouvoir reste 1h a regarder le comportement,je pense connaitre les magasins dont tu parle,mais fort éloigné de chez moi et je suis piéton :D .
je viens de faire un mp au propriaitaire d'un magasin du sud de la France ,pour avoir des renseignements et des prix,pour des spathodus kabezi.

denis si je me décide a maintenir des spathodus,ils iraient dans le bac avec ces dimensions 150x60x60
Oui sans réserve


Avatar du membre
par pataugeur
#218368
:D merci denis , ainsi qu'aux autres,bon je vais encore dormir la dessus,en attendant d'avoir une réponse a mon mp.


Avatar du membre
par fargesia
#219758
Spathodus erythrodon Kabezi, un couple de sauvage formé après le lynchage des 3 autres que j'ai pris en même temps, sont dans un 450 l avec un groupe de Cyprichromis et un groupe de Synodontis lucipinnis
Fichiers joints
IMG_8548cf.jpg


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer