Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par skl60
#225011
Salut à tous,

Juste un petit post pour vous faire part de la naissance il y a 20 minutes de mes premiers BB cyprichromis mpulungu

:bounce:

Ce soir, quand je suis rentré, ma femelle vraiment toute maigre était sortie de sa cachette, ça faisait plus de 3 semaines que je ne l'avais pas vue du tout et 4 semaines qu'elle incubait.

Elle jouait avec son mâle qui, lui, paradait en lui présentant ses flancs, elle incubait encore, alors j'ai senti que quelque-chose se préparait.

J'ai donné une bonne dose de nourriture dès l'allumage en me disant qu'elle allait avoir faim ... et ça n'a pas loupé, 5 minutes après 5 mini-cypris nageaient sous la surface (1 groupe de 3 et un de 2).

ci-dessous les deux premières photos :

Image

Image


--


par jeff_!
#225012
Content pour toi :$£:
Donc j'en déduis que t'a femelle a fait réapparition


par marmottax
#225219
Hop je profite de ce post pour annoncer une première sortie d'un petit Karilani dans mon bac ^^. Je n'ai pas encore de photos hélas, mais il est tout mignon, c est son papa en miniature ^^.
Par contre je l ai vu hier, mais pas aujourd'hui. Il a pu se faire prédater. Est ce possible que sa maman le reprenne dans la bouche ? Parce que elle, je l ai vu aujourd'hui, et on peut dire qu'elle a encore facilement 3 ou 4 petits dans la bouche.
Ce qui est marrant, c'est qu'un petit karilani, c est presque aussi grand qu'une femelle multifasciatus adulte ^^.


Avatar du membre
par Olivier92
#225291
c'est tout mignon ces petits mini-cypris....

Chez moi, 3 femelles toujours en incub... je vois des yeux... mais le sac vitellin est encore bien gros, donc, c'est pas encore pour demain...


Avatar du membre
par skl60
#225684
Maintenant agés d'une petite semaine :)

Ils savent nager maintenant ... et c'est pas des blagues, au début ils ont un peu de mal, si bien que j'en ai perdu un qui pendant sa première nuit s'est approché un peu trop près de l'entrée de la décante et a du mourir d'épuisement en voulant s'en décoller :cry:

Les 4 qui restent ont donc migré dans une nurserie, le temps de prendre des forces et pour que je les nourrisse 2 à 3 fois / jour.

Image

--


Avatar du membre
par Benoit J.
#225685
Ils ont certainement été gardés trop longtemps en bouche (trop de monde autour de la mère qui stress).

:gold:

Super en tout cas :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par skl60
#234435
Bonjour,

La même femelle que celle qui m'avait donné une portée de 5 bb au mois d'octobre vient de cracher 10 alevins hier et une de ses copines est en train d'incuber.

:bounce:

Photos à venir.

--


par Arno33
#234823
trés bonne nouvelle, c'est partie...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer