
merci
Eric
Je prends le pari qu'elle l'est quand même, je ne crois pas que mes souvenirs me trahissent. Mais bon, j'attends confirmation quand même. Dommage qu'Eric ait retiré sa femelle, on ne pourra pas savoir, du moins, pas tout de suite.steve.aeschbacher a écrit :ah je savais pas que cette espèce n'était pas biparentale !
ca m'intéresse je dois en recevoir 2 couples tout prochainement !
Non, pas du tout. Officiellement, il ne l'est pas. Mais comme je l'écris plus haut, il me semble bien me rappeler avoir observé un couple il y a très longtemps qui l'était, et je me demande si ça ne varie pas d'un couple à l'autre. C'est pour ça qu'il serait intéressant d'avoir plusieurs sons de cloche sur plusieurs couples différents avant de conclure. Tes expériences portent sur combien de couples?DENIS a écrit :Je n'ai jamais vu le mâle prendre les oeufs contrairement aux autres espèces du groupe "Gobie" est-on certain que Spathodus marliei est bi-parental?
Normalement les espèces qui n'ont pas de dimorphisme (chez les incubateurs buccaux) sont incubatrices bi-parentale; Xenotilapia papilio et sp. sunflower, leptura (Asprotilapia), flavipinnis, Eretmodus, Tanganicodus, les Triglachromis et Gnathochromis permaxillaris, à voir grammatotria...steve.aeschbacher a écrit :le dimorphisme sexuel jouerait-il un role selon toi dans la technique d'incubation ???