Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par Bosquetia
#233216
Bonjour les ami(e)s

cela fait bien longtemps... hélas, je n'ai pas internet à la maison, et de mon boulot ce n'est pas évident du tout sachant que je suis en clientèle...
Bonne année et meilleurs voeux à tous

Pour moi, ca commence mal !
bref, je viens vous apprendre une triste nouvelle :cry:
mon bac de fronto 1 gros male et 2 femelles plus une repro de 19 petits de 8 mois a dépérri durant mes vacances. La pompe a bloqué, une eheim pourtant, restait que la pompe de brassage....
J'ai retrouvé tous les occupants morts en rentrant d'une semaine d'absence...

Gaby le sait, c'était les poissons de ma femme, qui est anéantie. Ca m'a aussi fait mal au coeur....

Gaby, si tu as des photos, que tu aurais pris durant leur hébergement au club pour mon déménagement !...

@ Bientot

Gil
:cry:


Avatar du membre
par ommerpark
#233227
Désoler pour toi, c'est vraiment dur. Surtout quand cela vient du matériel


Arnaud

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#233228
Oui c'est vraiment désolant, la pompe c'est coinçée à cause de quoi ?

Meilleurs voeux quand même !

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Alain CARPI
#233236
Désolé pour vos poissons et vous !
Meilleurs voeux !


Avatar du membre
par fil31
#233324
je contribue à votre peine cela a du être très dur ,il faudra rebondir encore + fort bonne année à toi et bonne chance pour tes nouvelles acquisitions :bounce:


Avatar du membre
par DMDuncan37
#233336
arff, je compatis :(
Tous mes voeux quand même


David M
par Petr
#233356
Desole pour les poissons perdus, ces moments sont toujours tristes.
A propos, avec Eiheim j`ai eu le meme probleme. (2 fois)


Avatar du membre
par Bosquetia
#233379
Merci pour votre soutien

Benoit, je cherche encore, a priori, je suis en tri phasé et j'ai eu une coupure sur une phase... la pompe a pas redémarré, mais pourquoi...

J'ai tout démonté, nettoyé checké et elle est repartie sans souci :-(


Avatar du membre
par Benoit J.
#233381
La coquille d'un petit Melanoides qui bloque une des pale (c'est souvent ce qui se passe)... :(


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par daniel29
#235367
Bonsoir, j'ai déjà eu ce probleme, maintenat je mets je pompe dans un filtre à décantation et une autre en filtre goutière. Comme cela si une tombe en panne il y a toujours l'autre pour assurer la filtration pareil pour les thermosta 2 par bac


Avatar du membre
par G'rom29
#235369
jamais eu de soucis de filtre qui se bloque, j'en ai aussi un deuxième dans mon bac, par contre j'ai eu une fois une coupure élec pendants mes vacances, et comme c'était que chez moi ça a pas été signalé à edf
j'ai eu pas mal de pertes, c'était en hivers, la température avait chuté
quelques cyprichromis avaient survécu
désolé pour tes poipois Bosquetia


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer