Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Bosquetia
#237515
Bonjour à toutes et tous

Voilà, je viens vers vous car j'ai un 500l, décor sable de Loire fin, quelques gros cailloux posés au fond du bac, mais pas d'enrochement à proprement parler, et dans ce bac viennent d'arriver un groupe de 6 fronto burundi

Ils font entre 3-4 centimètres, et ma femme trouve le bac vide !!

Que puis-je mettre avec ces loustics ??
Elle aime le brevis ou le multi, car elle en avait vu au club. Sur à long terme faudrait les retirer...

Si vous avez des idées...


Merci de votre aide
:read:


Avatar du membre
par totocaca
#237519
salut
Bosquetia a écrit :...ma femme aime le brevis ou le multi, ... Sur à long terme faudrait les retirer...
oui, parceque les frontos une fois adultes finiront aussi par s'en prendre d'affection :D .


une photo d'ensemble du bac pour voir le décor et on pourra mieux orienter les réponses :wink:


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
par raftanga
#237520
Sur le long terme, ce sont plutôt les fronto qu'il faudra retirer...
Quleques cypris tant que les frontos ne sont pas trop gros (tu peux voir venir...)


Avatar du membre
par Bosquetia
#237521
A terme il ne restera que un male et deux femelles dans ce 500l quand ils seront adultes...


par cedricguppy
#237541
Un 500 litres n'est-il pas juste comme volume pour trois Cyphotilapia frontosa ?


Avatar du membre
par Bosquetia
#237555
cedricguppy a écrit :Un 500 litres n'est-il pas juste comme volume pour trois Cyphotilapia frontosa ?
Pour l'instant, il y en a 6 de 3-4 cm... le souci n'est pas là.
Je sais très bien qu'à long terme, cela n'ira pas...
Un bac de 1500l est en prépa... mais cela ne m'aide pas par rapport à la question initiale :wink:


par raftanga
#237557
dans ce cas je maintiens, un groupe de cypris, surtout si les cyphos n'ont pas pour vocation de rester.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer