Les Cichlidés du lac Tanganyika
#262600
Bonjour à tous,
etant deja l' heureux possesseur d'un bac malawi de 360 litres je souhaitais changer la populationd'un bac de 60 litres avec des crevettes red cherry (une quarantaine).
je me demandais si il etait possible de faire cohabiter un trio de neolamprologus m. avec ces dernieres. Mon eau est dure.
je vous remercie


par Lionel1
#262601
non laisse tomber tes crevettes , je m'en sert parfois pour nourrir les neolamprologus mdr


par reno
#262619
les crevettes sont déja dans le bac, je ne vais pas en acheter.


Avatar du membre
par Lau
#262649
Pour ma part, je maintiens des caridina japonica et caridina longirostris avec Xenotilapia et Paracyprichromis sans aucun problème, ni aucune prédation......mais elles sont adultes et plus grandes que les Red cherry.....
J'ai récupéré les japanica dans un de mes bacs peuplé de Telmatochromis bifrenatus et Neolamprologus similis.....pas de problèmes non plus...
Par contre, autre expérience, christal red dans 60L avec Neolamprologus multifasciatus......c'était pas une bonne idée. Crevettes trop petites dans un bac trop petit.


Mieux vaut penser le changement, que changer le pansement.
Avatar du membre
par adramalech
#262685
ne peut on pas mettre des macrobrachium dans un bac tanga ? elles sont splendides, et vu leur taille, aucun risque de prédation !

et des écrevisses ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#262687
Il n'y a jamais de risque zéro, surtout avec des cichlidés qui "connaissent" les crustacés (caractère inné), et doivent pouvoir attendre la mue, pour attaquer et dévorer.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par adramalech
#262690
et quels sont les espèces qui attaquent les crustacés de manière innée ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#262697
Vu que la plupart des cichlidés du lac Tanganyika peuvent être 'opportunistes', je dirais que tous sont susceptibles d'êtres des macro-prédateurs.

. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par adramalech
#262715
haaan... merci pour les infos benoit !


par reno
#262765
merci pour vos reponses.
Je crois que je ne vais pas tenter la cohabitation.
Par contre est ce que c'est jouable un trio ou deux couple de neolamprologus multifasciatus dans ce volume?


Avatar du membre
par Benoit J.
#262769
A mon avis, c'est trop petit.

. :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par coco966
#262839
je viens de tester avec une marmor adulte qui fait dans le 8cm dans mon bac avec des brevis et des transcriptus, les transcriptus l'on eu en une semaine donc même les écrevisses sont à éviter en tout cas avec ces poissons très curieux et vicieux

edit: j'ai dis une connerie, elle a mué et s'est cachée à un autre endroit, elle est toujours là


Avatar du membre
par abou69
#262985
J'ai la meme configuration que Lau (caridina japonica et longirostris ) avec en face des paracyprichromis, des julido et de jeunes masta ellipsifer et tout se passe bien.

Dans un autre j'ai 5 ou 6 especes de "petites crevettes" mélangées, avec aussi des caridina japonica, et la ça va pas, certaines especes sont dominées, en particulier des petites merveilles dont j'ignore le nom mais qui doivent probablement venir des sulawesi. Donc des conchys j'ose meme pas imaginer.


Avatar du membre
par pyl36
#265095
salut!
Vu que la plupart des cichlidés du lac Tanganyika peuvent être 'opportunistes', je dirais que tous sont susceptibles d'êtres des macro-prédateurs.
même les troph??


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer