Purée, ton balcon ressemble a mon garage!!!MusashiChan a écrit :Nettoyage du bac, citron, vinaigre...quelques traces restent.
Le stock de pierres doit être au complet.
--
MdS, et a ma cave accessoirement

Purée, ton balcon ressemble a mon garage!!!MusashiChan a écrit :Nettoyage du bac, citron, vinaigre...quelques traces restent.
J'espère, le truc qui m’embête c'est le joint entre les plaque Juwel de fond...il est au milieu et ne sera pas forcement caché par une pierre, il faut que je trouve une grande ardoise. Question pierres je ne me rends pas compte si ça suffit ou pas...Mollets ronds a écrit :Avec des pierres comme ça plus le fond du bac, tu peux faire quelque chose de très esthétique.
L'hiver approche, je n'y vais plus, c'est l'horreur, tous les trucs rangés normalement se retrouve sur le balcon...et le garage et la cave sont pleins aussi !Manon des sources a écrit :Super, un Topic qui va bien aller
--
MdS, et a ma cave accessoirement
Pas forcément, de mémoire une fois le bac en eau, le joint ne se voit pas beaucoup. Une grosse pierre ,,un peu décalée à gauche ou à droite avec un pied mère d'anubia dessus et on en parle plus. Autre solution un pied de crypto Aponogetifolia, mais c'est plus rare.MusashiChan a écrit :J'espère, le truc qui m’embête c'est le joint entre les plaque Juwel de fond...il est au milieu et ne sera pas forcement caché par une pierre, il faut que je trouve une grande ardoise. .Mollets ronds a écrit :Avec des pierres comme ça plus le fond du bac, tu peux faire quelque chose de très esthétique.
Attention au poids que peut supporter ta table basse.MusashiChan a écrit :Oui c'est vrai, ça devrait aller...c'est juste que je pensais le laisser par terre (on vit beaucoup à la japonaise chez nous, tout est assez bas...) mais ça fait quand même bas. Je vais chercher une planche demain pour le monter sur la table basse.
Pfiou...et les cypri...Manon des sources a écrit :Pour les fans de d'Alto...
http://www.cichlidmaniak.ch/poissons.php
Un petit tour a la lettre Z![]()
![]()
![]()
Whaoooo.....
Trois espèces à ne pas maintenir avec un autre conchy comme l'alto shell ?tanganyika31 a écrit :neolamprologus Boulengeri ou meeli ou hecqui ta en conchylicole peu maintenue
Quelqu’un a un avis sur la pop et les nombres ?MusashiChan a écrit :Salut,
J'aurais besoin de valider ma pop en gros pour le décor. Vous pouvez m'aider ?
- altolamprologus compressiceps 1/1
- altolamprologus sp. compressiceps "shell" 1/1
- si possible un conchylicole un peu rare (par snobisme hein...) comme telmatochromis bifrenatus ?/? comme conseillé par Estelle, ou callipterus, multi., similis dans l'ordre de préférence.
- un groupe de cyprichromis si possible pavo ?/?, microlepidotus ou cyprichromis dans l'ordre de préférence.
Qu'en pensez vous svp ?
...phildulac a écrit :Salut,
A mon sens une planche en pin n'est pas une bonne idée. Ça se déforme, s'écrase et se fend...
Une planche d'agglo (hydrofuge ça ne mange pas de pain) serait plus sûre![]()
Philippe.
Le cycle ne se fait pas dans les pompes, mais dans les masses de filtrations ou, dans une moindre mesure, le sable de l'aquarium. En fait il s'agit des substrats où sont les bactéries aérobies responsables de la transformation ammoniac > nitrites > nitrates. Ces derniers étant partiellement réduits par les changements d'eau et, éventuellement des filtres spécifiques.MusashiChan a écrit :Bon j'ai une question, une fois le bac de 450 en eau et l'eau brassée et reposée (+ conditionneur j'en mets toujours), si je mets mes deux pompes (900 et 1050 l/h) qui tournent provenant de deux autres aquariums dans le nouveau, cycle fait donc dans les pompes ; est-ce que cela suffit à tamponner les nitrites pour un couple de shell ?
Oui. Deux eheim 900 et 100 l/h.Estelle a écrit :Méfie toi. La majorité des bactéries d'un bac se trouvent dans le sol...
Ce que tu appelles "les pompes", ce sont des filtres ?