Les Cichlidés du lac Tanganyika
par jmfr34
#286606
Ouah !!! magnifique ce bac tu vas te régaler.

Vivement la suite


que la paix et l'amour nous entourent
par solo
#286695
petit up

des conseils ? :roll:


solo
Avatar du membre
par Patapon
#286697
vu qu'il y a peu de personne qui maintiennent du tanga dans des bacs de 3, 50 m, les conseils vont être rares...

moi, je rajouterai seulment des femelles Cyatho.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#286698
Salut, je ne vois qu'un problème, c'est C. furcifer, dans ce volume, il lui faudra (au mâle) tout le sable pour faire son cratère. Au détriment des sabulicoles, qui seront chassés dès qu'ils voudront y mettre le museau.
Sans compter que l'espace qu'il leur faut pour se sentir à l'aise, est bien plus grand que ces 2 mètres par 50 cm habituels...
Quand tu auras un aquarium plus grand, nous pourrons en reparler.
De plus un couple de Cyathopharynx est inadapté, "l'appétit" du mâle demande bien plus qu'une femelle, celle-ci risque d'être complètement submergée par l'insistance du mâle et de mourir de stress... 5 femelles serait plus proche du ratio à avoir.

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#286700
Benoit J. a écrit : ...Quand tu auras un aquarium plus grand, nous pourrons en reparler...
:gold: :jap:
Lis mon post en entier...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#286704
T'as pas un frangin à faire chier, moi j'en ai un ça me suffit ! :lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par solo
#286710
merci pour ces conseils , effectivement j ais deja le 3,50m ( environ 1600 l ) j ais posté la photo un peut plus haut .
en fait je pensais prendre ma pop avec de jeunes individu , c est pour ca que je voulais les mettre dans 600l.
les cyato vont t ils continuer a gener les sabulicoles ? meme dans le 3,50 m ?


solo
Avatar du membre
par Benoit J.
#286711
A mon avis, oui.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par solo
#286715
ok , donc c est eniantopus ou cyatopharynx :evil:


solo
Avatar du membre
par Benoit J.
#286718
C'est mieux oui.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par G'rom29
#286723
un collègue a eu des Cyatho avec des kilesa dans un 2000l, les Cyatho ne semblaient pas gêner les kilesa mais pas de ponte de ces derniers(pourtant matures et maintenance conjointe sur une longue période), les incub de kilesa sont arrivées quand il a retiré les Cyatho....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer