Les Cichlidés du lac Tanganyika
#286977
Bonjour a tous!

voila j'ai introduit mes poissons depuis environ 2 mois (j'avais crée un post pour cela) et ça va mal... en fait il y a toujours un depot de saleté sur les feuilles et les pierres(voir photos).l'eau n'est pas limpide et le bac parrait toujours sale...mon bac fait 400l et j'ai une pompe jbl 1500.je suis surpris qu'il n'y ai pas de perlon dedans dans les masses filtrantes... :roll: c'est peut etre le probleme non? Sinon que dois-je faire a votre avis?
J'ai également des problèmes d'eau verte et j'ai reduit l'eclairage a 5 heures par jour pour les eliminer... le probleme c'est que le matin j'ai de la lumiere directe sur le bac et que de toute façon je ne peux pas le mettre ailleurs chez moi. Vous avez des solutions a part l'éclairage reduit?
population:
2 leulepi
2 julidos
5 multi
2 alto calvus
merci a tous :)
Image

Uploaded with ImageShack.us
[/img]
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]


Avatar du membre
par Benoit J.
#286980
Salut, le perlon est assez important, mais pas indispensable.
Quelles sont les masses filtrantes présentes, dans quel ordre, de bas en haut ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par waloum
#286986
alors:
bac 1 ceramiques (nouilles), bac 2 2 mousse bleue moyenne, bac 3 ceramique (rondes) , bac 4 mousse bleue grosse....
voila...


Avatar du membre
par Benoit J.
#286991
Si je peux te donner un conseil, voilà comment je pratique avec mon seul filtre externe, nouilles en premier, puis j'ai remplis tous les étages avec des morceaux de toutes tailles de mousses bleue, et en en dernier une plaque de mousse bleue moyenne.

Depuis un an, mon filtre ne s'est colmaté qu'une fois, je l'ai netoyé à ce moment là.

Bon le bac est un peu particuliezr, un couple adulte de Neolamprologus mondabu, et leurs alevins régulièrement, dans 200 litres. :)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par waloum
#287010
ok je vais peut essayer ça alors....sinon ma pompe(le debit) est suffisante pour mon bac?
pour l'eau verte c'est lié au dépots?
merci


Avatar du membre
par Estelle
#287020
Hello.
Combien de néons as-tu sur ce bac, de quel type sont-ils et quel âge ont-ils ?


Image
Avatar du membre
par neochti
#287022
je constate un truc flaggrant chez moi, a voir si d'autres pourront confirmer ou pas :
plus la granulométrie du sol est importante (c'est ton cas il me semble) plus il a tendance a s'encrasser et les fois ou j'utilisais du gros j'avais le meme souci d'algues...
depuis que je suis passé a du sable tres fins, impossible aux particules de descendre dedans, il me suffit juste de syphonner aux endroits de dépots.

et je constate le meme probleme à l'asso entre bac a gros quartz et bac a sable fin.


par waloum
#287081
salut!
j'ai 2 tubes quasiment neufs (2 mois) de 36w jbl. un solar tropi et un solar color...


Avatar du membre
par Estelle
#287101
Tu devrais essayer d'enlever le solar tropic, tu as peu de plantes dans ton bac et à mon avis, la présence des deux tubes t'amène des algues.
Sinon, le filtre est bien adapté au bac, je ne pense pas qu'il y ait de souci de ce côté, à moins qu'il ait un dysfonctionnement.
Il faudrait que tu envisages à plus ou moins court terme de changer ton gravier pour du sable. Gros et blanc comme ça, il ne sera jamais propre et ne fait pas naturel.


Image
par Tsukiyomi
#287104
+1 pr le retrait du solar tropic (perso j'ai du jbl "solar natur" et ça marche très bien avec un bon rendu surtout au niveau des bandes bleues de mes julidos)
Ton dépôt sur les feuilles d'anubia me fait penser au dépôt calcaire que j'avais sur les miennes il y a quelques temps...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer