Les Cichlidés du lac Tanganyika
par tontonjambon
#287239
Bonjour tout le monde, je suis nouveau, je m'appelle Anthony, 36 ans et j'habite à Poitiers...
Je n'ai pas trouvé la case présentation, donc je le fais ici...mais si on me met le lien, je ne manquerai pas d'y aller :rolleyes:
Après avoir abandonné l'aquariophilie pendant 10 ans, j'ai donc décidé de m'y remettre... J'ai donc craqué sur un OSAKA 320 litres neuf..et j'ai décidé de faire du cichlidé africain, Tanganyika précisément... Mais je suis novice dans ce domaine et je voudrais éviter toutes les "petites" erreurs de débutant...
Donc je vous mets une photo de mon bac, il est juste en eau, demain les pierres à droite iront jusqu'en haut et je mettrai des anubias, le fond est un décors en mousse bidule de chez Europet (pas cher par rapport à Juwel et plus beau je trouve)... J'ai piqué à droite ou à gauche les rudiments pour l'aménagement... Les pierres du dessous (on ne les voit pas) sont posés direct sur la vitre du fond, ce sont des cubes d'ardoise très épais... C'est donc très stable.. après cela, j'ai mis du sable de Loire, une racine de palétuvier au milieu (sur la vitre du fond) qui cale les pierres plates de gauche (shiste) et les les pierres de droite (basalte).. J'ai un filtre Fluval 405 et ma pompe de brassage arrive la semaine prochaine..ce qui fera du 1300 litres/heure environ (est ce suffisant ?)...
Venons en au fait..:rolleyes:
J'ai l'intention de mettre dedans :
6 Cyprichromis leptosoma (2 mâles et 4 femelles)
1 couple de leuleupi
1 couple Chalinochromis Brichardi
1 couple D'altoprolongus Black
1 coule D'altopronlongus gold

Est ce trop ? (il se peut que je sois trop gourmand)
ces espèces vont elles aller ensemble ?
Je ne veux pas mettre de conchilicoles..
Je suis à l'écoute de tous vos conseils...

à bientôt
Fichiers joints
voilà voilà
voilà voilà


par Tsukiyomi
#287242
Salut,