Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Estelle
#302485

Dernier message de la page précédente :

Je rejoins Florent, ton décor n'est ni naturel, ni sécurisant.

Il te faut des pierres plus grosses, toutes du même style, et les poser les unes sur les autres sans essayer de faire un château de cartes.

Pour un premier bac, je partirais sur:
- 2 M / 5 F Cyprichromis leptosoma
- un couple de Julidochromis ou Neolamprologus leleupi (en partant d'un groupe de 5/6 juvéniles)
- une poignée de Neolamprologus similis ou multifasciatus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image
Avatar du membre
par bal42
#302486
Je rejoins Estelle sur ce point. C'est comme pour un bac de m'bunas (d'ailleurs il y a des bacs Malawi dans ces photos :wink: :D ). En plus niveau stabilité poser des pierres plates sur des rondes est vachement risqué je trouve.
Modifié en dernier par bal42 le 09 févr. 2012 15:02, modifié 1 fois.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Estelle
#302487
Y'en a même deux ;)
C'est dur de trouver de jolis bacs de cichlidés africains. Ca ressemble malheureusement trop souvent à du HLM. :roll:


Image
Avatar du membre
par bal42
#302488
Estelle a écrit :Y'en a même deux ;)
C'est dur de trouver de jolis bacs de cichlidés africains. Ca ressemble malheureusement trop souvent à du HLM. :roll:
Oui il y en a deux, j'ai édité pendant que tu écrivais. J'ai été tellement obnubilé par le mien que j'avais pas gaffe à celui du dessus.
Tant qu'à faire du HLM il est plus simple de mettre quelques briques creuses, pour un résultat plus sur et aussi efficace en terme de cachettes.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par bal42
#302490
Ben si il pourrait aller.
Mais c'est je pense instable.
Et je trouve ça très moche mais ça c'est mon problème si esthétiquement ça te conviens.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Boazoulous
#302491
Ok tu trouve cela tres moche , pas de soucis les critiques sont bonnes a prendre.

Mainteant tu as toute les sortes pierres dons je dispose.

Comment agencerais tu mon bac ?

Sachant qu il y a 70 cm de Haut et mes futurs tuyaux de descente car ma cuve est percée.

Merci de m'aider merci de tes conseils et de ta franchise.


Avatar du membre
par bal42
#302492
Estelle a écrit :Je rejoins Florent, ton décor n'est ni naturel, ni sécurisant.
Il te faut des pierres plus grosses, toutes du même style, et les poser les unes sur les autres sans essayer de faire un château de cartes
Un seul style de pierres et tu les poses les unes sur les autres comme elles viennent sans réfléchir juste en veillant qu'elles soient bien calées.
Je fais toujours comme ça. Le rendu est plus vrai et c'est vachement plus rapide à mettre en œuvre.
La nature quand elle crée un éboulis ne réfléchit aux emplacements de chaque cailloux. C'est comme ça vient avec souvent les plus lourds en en dessous.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Boazoulous
#302493
Ce que je peux faire c est garder toutes ces pierres et faire un gros monticule de pierre mais j ai peur qu avec mes 70 cm de hauteur j en bave un peu pour monter jus qu en haut.


par baenchi 54
#302498
par contre sur 70cm de haut je serait toi je m'entrainerait avant car si sa vien a tomber sur une vitre aie aie aie !

@++


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
Avatar du membre
par Estelle
#302504
Pourquoi tu veux monter jusqu'en haut ? C'est inutile.

C'est vrai que c'est moche (enfin selon mes propres critères, chacun ses goûts), mais c'est surtout très instable comme ensemble. Et pas très efficace vu qu'il n'y a aucune cachette.

Fais un essai en n'utilisant que tes pierres plates, et pas les galets. Déjà ça sera mieux. Et ne fais pas de "cases" avec tes pierres.


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#302506
Salut, pour avoir des idées, tu trouveras des clichés de biotopes du lac tanganyika ici -> http://www.cichlidsforum.fr/biotopes-au ... 17835.html

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par G'rom29
#302512
comme les autres le mélange de pierres c'est pas top visuellement
après si tu es à cours de pierres le mélange peut se faire sans que ça se voit, genre avec les galet en dessous et les autres qui semblent plus sympa plus ou moins en vrac par dessus en cachant les galets
et effectivement pas spécialement besoin d'empierrer jusqu'en haut


Avatar du membre
par Boazoulous
#302515
Voilà ce que j ai fais .

Donc dans un coin du bac

Un entassement de pierre

Un mélange harmonieux enfin j espère :silly:

J attends vos reactions.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Avatar du membre
par bal42
#302516
Si la nature crée un éboulis avec ce type de pierres. Elles ne seront jamais toutes posées à plat.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Boazoulous
#302517
Eh la je ne comprend pas cela ne va encore pas .

J ai du mal a assimile le mot ebouli

Je pense que j arriverais pas a un resultat satisfaisant.

J ai passer mon apm a enlever, remettre, les boules.

Alors je fais quoi pour essayer de faire de ce bac un biotope harmonieux.


Avatar du membre
par Flodèp
#302518
C'est bien mieux avec un seul type de pierre, mais pour que ça fasse encore plus naturel, il faudrait qu'elles ne soient pas toutes dans le même sens. Si tu arrives à en placer deux ou trois (assez grandes ) mais verticales ou quasiment et si possible dans des plans non parallèles ça serait top.

Juste un truc j'espère que tout le tas n'est pas posé sur le sable sinon ça va bouger ...

Exemple de ce bac là qui est pas mal je trouve toutes les pierres ne sont pas dans le même sens, c'est encore plus important je pense avec des pierres comme les tiennes qui sont d'une épaisseur constante

Image

un autre exemple avec des peirres plates comme toi

Image
Modifié en dernier par Flodèp le 09 févr. 2012 20:08, modifié 1 fois.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Boazoulous
#302519
Bon ok je vais essayer de refaire mon decor.

Mais la hauteur je fais comment ?


Avatar du membre
par Boazoulous
#302521
Comprend pas ton histoire de fleche et cathedrale


Avatar du membre
par Flodèp
#302522
Je n'arrive pas à m'expliquer correctement, je te cherche une photo


la flèche d'une cathédrale c'est le clocher en gros, en général il y en a un ou deux , si toute la cathédrale était aussi haute ça serait moche le fait qeu seulement deux petites pointes dépassent ça rend ça élégant


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Boazoulous
#302524
Mon problème je penses c'est le point de départ

Où je positionne mes fondations de base à combien de la vitre latérale.Dans le sable sur la vitre du fond .

Dans quelle position je dois mettre mes premières pierres afin de m'assurer qu'elles tiennent bien droite sans risque de s'écrouler.

là je dois dire que je pêche un max.



Voilà je pense avoir bien résumé mon problème.


Avatar du membre
par Flodèp
#302526
Même si c'est pas le même type de décor que toi ça te donnera une idée.

http://www.youtube.com/user/lee1973n?ob ... zrMLZshj08

Si tu as des grandes pierres tu les places en premier tu peux en appuyer une sur la vitre latérale par exemple avec un angle de 60° par rapport au fond du bac et une sur la vitre arrière .
Il faut éviter au maximum la symétrie, le parallélisme si tu veux que ça soit naturel.

Il me semble avoir vu sur tes photos que tu as des pierres assez longues , tu en mets deux quasi verticales mais pas parallèle et une à plat sur le sol, en gros. Ensuite avec les pierres plus petites tu essaie de faire un ébouli naturel et stable.

Vu que tu vas avoir une seule espèce petricole pas besoin de beaucoup de cachettes


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Boazoulous
#302534
Bon voilà la fin

j'ai essayer de suivre vos conseils, la cathédrale, les ebouli de pierre etc etc...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Alors vos réactions.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer