Les Cichlidés du lac Tanganyika
#311536
Bonjour,

voici mon aqua

qui est un peu a l abandon depuis un certain temps

***voici ses caracteristiques
Nom de produit Vision 180 noir
Dimensions 92 x 41 x 55 cm
Capacité 180 Litres
Chassi électrique High-Lite 92cm 2x35 W
filtre interne de 3L et pompe 600 l/h

***voici les parametres de mon eau de robinet

test en gouttes sera
ph entre 7 et 7.5
KH 19 °dkh (33.82 TAC (valeur francaise))
GH 25°dgh (44.5 TH (valeur francaise))
No3 >50 mg/l

***pour le sol ca sera un sable blanc

***voila au vu de ceci est il judicieux de vouloir faire du tanga?


merci
Modifié en dernier par max3811 le 02 sept. 2012 21:20, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#311537
Salut, le Ph de ton eau est plutôt bas pour du tanga, il faudrait tabler sur 8 à 9. Qu'en est-il après brassage ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par coco76400
#311541
salut je suis d'accord avec benoit :10: :)


Avatar du membre
par gawet
#311545
Les nitrates sont très élevés aussi, d'ailleurs je croyais que 50 mg/l était la limite pour la distribution en france !


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
Avatar du membre
par Benoit J.
#311546
Oui, mais dans certaines régions cette limite est largement dépassée, et l'eau coule toujours au robinet... :roll:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par gawet
#311548
Et pour les poissons cela a-t-il des répercutions ?


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
Avatar du membre
par Patapon
#311549
malformation des jeunes!!

pour max, met du sable de corail dans ton filtre et tu pourras faire du tanga sans problème (j'ai une eau encore plus douce que la tienne et c'est la méthode que j'utilise). Tu peux aussi rajouter du sable de plage!!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par max3811
#311608
Salut, le Ph de ton eau est plutôt bas pour du tanga, il faudrait tabler sur 8 à 9. Qu'en est-il après brassage ?
j ai un autre aqua un 600l ou je monte au dessus des 8 peut etre 8,5
(je suis pas encore un pro niveau couleur des tests ph :( )
Oui, mais dans certaines régions cette limite est largement dépassée, et l'eau coule toujours au robinet...
Oui, mais dans certaines régions cette limite est largement dépassée, et l'eau coule toujours au robinet...
je viens du pays au dessus de la France :)
heureusement que l eau coule meme si on est au dessus des 50mg/l aussi non la galère pour se laver , manger,.... :)

aussi non j avais lu qu il fallait des NO3 a 0mg/l ?
je me doute que 0 c est le must :) mais indispensable pour le tanga?
pour max, met du sable de corail dans ton filtre et tu pourras faire du tanga sans problème (j'ai une eau encore plus douce que la tienne et c'est la méthode que j'utilise). Tu peux aussi rajouter du sable de plage!!
j ai lu que le sable de corail va agir sur le KH (augmenter )et j ai aussi vu que plus le KH est eleve plus le ph est stable
et moi je dois le faire monter donc sable de corail ou pas? ':??:'

sable de plage? celui de la mer? ou celui du magasin ?
pcq la mer c est a 200km et c est loin :) au vu de la taille de mon pays :)

et niveau filtration 600l/h c est bon pour 180l?


merci pour vos reponses :)


Avatar du membre
par Benoit J.
#311613
Salut, le 0 nitrates est impossible, nos poissons résistent bien, même à de taux élevés. Il faut juste être précis et réguliers dans les changements d'eau.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par max3811
#311640
Florent.De.Gasperis a écrit :Ton eau est déjà très dure pas besoin d'ajouter de sable de corail, le pH se mesure toujours dans un bac en eau, à la sortie du robinet ça ne veut pas dire grand chose. Vu qu'il monte à 8 dans ton 600 l, il devrait en être de même dans le bac de 180 L
ok ca me semblait bizarre que l on dise que mon eau etait douce :)
le ph qui est a 8 c est en mettant la canne de rejet du filtre audessus du niveau d eau ( un peu comme l effet ventury )

Salut, le 0 nitrates est impossible, nos poissons résistent bien, même à de taux élevés. Il faut juste être précis et réguliers dans les changements d'eau.
merci pour l info :)

*** niveau filtration 600l/h c est bon pour mon 180l?

***je pensais a cette population:
(tiree d ici)

Neolamprologus caudopunctatus (mes favoris)
Altolamprologus sp. compressiceps "shell" (comme predateurs)
Neolamprologus ocellatus

***par contre je n ai pas d idée quand au ratio?

***si vous avez en tete une autre population je suis tout ouïe

***pour le milieu de vie
je pensais mettre comme sol du sable
sur la gauche une grosse pierre (voir plusieurs pour faire un petit tas)
au milieu une bande de sable
et a gauche des coquilles d escargots

merci a vous


par moi78
#311653
Pour ma part, je ne mettrais pas les ocellatus


par max3811
#311656
Ok je vais chercher apres une autre pop :)


par max3811
#311667
voila apres quelques recherches

comme conchilicole
Neolamprologus caudopunctatus
ou
Neolamprologus kungweensis

comme petricole
Altolamprologus sp. compressiceps "shell"
ou
Telmatochromis dhonti
je me demandais si c est leur vraie livrée sur ces photos
http://www.destin-tanganyika.com/Galeri ... dhonti.htm


merci pour votre aide :)


par Mollets ronds
#311673
Pour les couleurs, on va dire que le site est assez fiable :lol: , en fait c'est la référence en français :) .
Pour ta population, le Neolamprologus n'est qu'un conchylicole opportuniste, alors que l'Altolamprologus compressiceps "shell" est, à ma connaissance, un conchylicole obligatoire.
Si je me fonde sur mon expérience avec les Neolamprologus leloupi (similaires aux caudopunctatus), au moment de la reproduction les colocataires vont dégager. Ce sont des teignes aux attaques coordonnées hyper rapides et efficaces.
Dans tous les cas, avec 90 cm de long, il me semble très risqué de faire autre chose que du spécifique. Je partirais sur une colonie de Neolamprologus multifasciatus plus ... Ben justement je ne sais pas trop quoi :wink: .


par pat59840
#311677
Mollets ronds a écrit :Pour les couleurs, on va dire que le site est assez fiable :lol: , en fait c'est la référence en français :) .
Pour ta population, le Neolamprologus n'est qu'un conchylicole opportuniste, alors que l'Altolamprologus compressiceps "shell" est, à ma connaissance, un conchylicole obligatoire.
Si je me fonde sur mon expérience avec les Neolamprologus leloupi (similaires aux caudopunctatus), au moment de la reproduction les colocataires vont dégager. Ce sont des teignes aux attaques coordonnées hyper rapides et efficaces.
Dans tous les cas, avec 90 cm de long, il me semble très risqué de faire autre chose que du spécifique. Je partirais sur une colonie de Neolamprologus multifasciatus plus ... Ben justement je ne sais pas trop quoi :wink: .

+1 spécifique 2 couple de multifaciatus


Avatar du membre
par Flodèp
#311709
max3811 a écrit : Telmatochromis dhonti
je me demandais si c est leur vraie livrée sur ces photos
http://www.destin-tanganyika.com/Galeri ... dhonti.htm


merci pour votre aide :)
*

Il y a plusieurs variétés chez T. dhonti qui représentent soit plusieurs espèces différentes soit des races géographiques donc ils ne sont pas tous oranges comme celui là.

Je ne pense pas que T. dhonti puisse être associé a une autre espèce dans un bac de cette taille. (voir l'article de Patrick tawil dans un an cichlid)

Par pétricole il fallait comprendre Julidochromis ornatus ou transcriptus en fait ça doit être les seuls compatibles avec la taille de ton bac et une autre espèce


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par max3811
#311726
bonjour
Florent.De.Gasperis a écrit :À partir sur un spécifique, pour moi le plus intéressant c'est le groupe brichardi.
combien de specimens entends tu par 'un groupe' :) ?
c est viable dans un aqua de 92 cm de long?
j ai aussi vu qu ils protégeaient leurs jeunes
mais se régulent ils au bout d un moment?
Florent.De.Gasperis a écrit : Par pétricole il fallait comprendre Julidochromis ornatus ou transcriptus en fait ça doit être les seuls compatibles avec la taille de ton bac et une autre espèce
a mon avis je vais partir sur un specifique car une fois de plus si j introduis un groupe je ne saurai quoi en faire une fois le couple formé :(
Mollets ronds a écrit : Je partirais sur une colonie de Neolamprologus multifasciatus plus ... Ben justement je ne sais pas trop quoi .
quand tu dis colonie c est quel ratio ?
commepropose par pat59840 deux couples?
je lis regulierement que les gens qui en possedent se font envahir d ou ma question se régulent ils au bout d un moment?

merci a vous :)


par pat59840
#311733
Mollets ronds a écrit : Je partirais sur une colonie de Neolamprologus multifasciatus plus ... Ben justement je ne sais pas trop quoi
quand tu dis colonie c est quel ratio ?
commepropose par pat59840 deux couples?
je lis regulierement que les gens qui en possedent se font envahir d ou ma question se régulent ils au bout d un moment?

merci a vous :)
De part mon experience avec 2 couple je me suis retrouver avec une petite colonie de 60 aleveins en 8 mois a peut prés

voila a toi de voir tu ne va pas t ennuyer :D


par max3811
#311735
pat59840 a écrit :
Mollets ronds a écrit : Je partirais sur une colonie de Neolamprologus multifasciatus plus ... Ben justement je ne sais pas trop quoi
quand tu dis colonie c est quel ratio ?
commepropose par pat59840 deux couples?
je lis regulierement que les gens qui en possedent se font envahir d ou ma question se régulent ils au bout d un moment?

merci a vous :)
De part mon experience avec 2 couple je me suis retrouver avec une petite colonie de 60 aleveins en 8 mois a peut prés

voila a toi de voir tu ne va pas t ennuyer :D
a oui quand meme XD et sur la soixantaine d alevins pour ceux arrive a maturite il s est passe quoiµ, il y a une bonne entente dans le bac ou tu avais de quoi t en "debarasser"


Avatar du membre
par Flodèp
#311737
max3811 a écrit :bonjour
Florent.De.Gasperis a écrit :À partir sur un spécifique, pour moi le plus intéressant c'est le groupe brichardi.
combien de specimens entends tu par 'un groupe' :) ?
c est viable dans un aqua de 92 cm de long?
j ai aussi vu qu ils protégeaient leurs jeunes
mais se régulent ils au bout d un moment?
j'ai utilisé le mot groupe dans le sens groupe d'espèces. Il y en a beaucoup avec des couleurs assez variée. Parmi les plus jolies que j'ai eu il y a Neolamprologus olivaceus ou alors N. pulcher 'daffodil'.
L'idéal dans ton bac c'est un couple et laisser faire la nature ensuite, ça va devenir assez rapidement très beau mais il faut pouvoir enlever des jeunes de temps en temps


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par pat59840
#311738
[quote="max3811]
a oui quand meme XD et sur la soixantaine d alevins pour ceux arrive a maturite il s est passe quoiµ, il y a une bonne entente dans le bac ou tu avais de quoi t en "debarasser"[/quote]

J ai pas eu de souci une hierarchie s installe tout simplement le male dominant etait toujour tout en haut au dessus de la colonie mais faute de temps j ai du arréter mon bac donc sur la suite je peut pas t en dire plus car il faut un certaint temps avant qu ils deviennent adultes


par max3811
#311806
a ok dommage je vais essayer d avoir des retours


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer