Les Cichlidés du lac Tanganyika
#318268
Jolis oui, tu as mélangé des A. calvus et A. compressiceps dans cet aquarium ???


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#318297
Benoit J. a écrit :Jolis oui, tu as mélangé des A. calvus et A. compressiceps dans cet aquarium ???
Merci

Oui, J'ai fait ceci beaucoup de fois avec le bon succès. J'aime cette combinaison des poissons [tous les mâles de différentes espèces (calvus et compressiceps)]. Leurs comportements sont très different et ils se complimentent.

À l'avenir, je voudrais ajouter un certain Muzi golden head aussi.

Exemples des tentatives precedents…. Je n'ai eu aucun problème avec l'hybridation - les deux espèces s'ignorent

Image

Image

Image

Image


Russ :)
#318314
La variété qui se retrouve partout dans le sud du lac... jusque Kantalamba au moins (Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba). ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#318315
Personnellement, je ne trouve vraiment pas très intéressant de mélanger ainsi des mâles de variétés différentes (et espèces proches), mêmes comportements, même niche, même morphologie, avoir un couple est tellement plus intéressant à observer... :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#318323
fred57540 a écrit :Dans la derniere photo, les calvus avec la tete jaune, c'est?
Ils sont (sauvage attrapé) : A. calvus (Black Congo White Pearl) – localization???
Ce groupe tout ont la tête jaune

F0 mâle alpha
Image

Image

Un des poissons femelles (F0)
Image

Je ne les ai pas combinés pour longtemps. Chaque des espèces (calvus et compressiceps) ont été mises dans leur propre bac (208L chaque espèces).


Russ :)
#318325
Benoit J. a écrit :Personnellement, je ne trouve vraiment pas très intéressant de mélanger ainsi des mâles de variétés différentes (et espèces proches), mêmes comportements, même niche, même morphologie, avoir un couple est tellement plus intéressant à observer... :gold:
Dans mes expériences, le calvus sont timide et peau et les compressiceps ne sont pas timides (et bain dans l'eau libre avec le frontosa). J'ai apprécié ces différents comportements dans le même aquarium.


Russ :)
#318547
kerval a écrit :Sur un plan purement esthétique je trouve la cohabitation tres intéressante... :)
Et tres belles pierres au passage ! tu les as trouvé ou ?

Je les ai trouvés à un magasin de maçonnerie. Ils s'appellent: "Arkansas Field Stone" Je les aime beaucoup


Merci :)


Russ :)
#322193
Salut, oui les photos sont très bien. :)

Petite question: La filtration est assurée uniquement par ces pains de mousse noire ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#322223
Benoit J. a écrit :Salut, oui les photos sont très bien. :)

Petite question: La filtration est assurée uniquement par ces pains de mousse noire ?
Merci Benoit

J'emploie également deux AquaClear 100 filtres [please pardon my French (it is not too good yet). I think you asked me if the black sponge filters were my only filtration?].


Russ :)
#322225
Estelle a écrit :Très belles pierres, très belle lumière, très beaux poissons.
On sent que les Cypho sont bien sécurisés, ils sont magnifiques...
Ils sont très satisfaits - Ils ne sont pas timides (du tout). Je les apprécie vraiment !
Estelle a écrit :...La filtration a pas l'air habituelle en effet, et c'est pas très esthétique non plus si je puis me permettre. ;)
Oui, je conviens. :(
C'est quelque chose que je voudrais s'améliorer au moment à l'avenir.

Merci de votre réponse :)


Russ :)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer