Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par al72110
#337712
j'ai mis en route un bac 120x50x60x, décante interne, éclairage T5 2x54W il y a quelques semaines, les premiers habitants sont arrivés progressivement, au début quelques escargots Clithon Corona, ensuite 2 Synodontis Multipunctatus et hier un groupe de 6 Paracyprichromis Nigripinnis.
Fichiers joints
P1010040B.jpg


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par K3Mi
#337731
Salut, quel est le comportement des Synodontis car il parait que cette taille de bac est trop petite pour eux, je pense que tes poissons sont encore jeune.


Avatar du membre
par al72110
#337754
Ils sont effectivement petit environ 5cm, vivent dans leur coin plutôt cachés, sortent quand je donne à manger ou la nuit et ne s'occupent pas des autres poissons.
Quand je les ai acheté dans une bourse le vendeur m'a affirmé que la taille du bac leur suffirait, je verrrais bien avec le temps, de toutes façon je pense qu'à plus ou moins long terme je passerais à plus grand.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#337861
Je souhaite mettre des Neolamprologus Cylindricus dans mon bac, j'ai trouvé des F1 juvéniles et je me demandais combien je devais en mettre 4 ou 5 ou moins ?
merci pour vos réponses :D


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par ju51
#337880
Des F1? Les sauvages sont très rares, je ne tenterais pas la cohabitation avec des Paracyprichromis, j'ai des cylindricus et ils chassent tout ce qui approche des roches et les Para ne seront jamais calmes, mais c'est mon avis, attends d'autres réponses.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par al72110
#337884
ju51 a écrit :Des F1? Les sauvages sont très rares, je ne tenterais pas la cohabitation avec des Paracyprichromis, j'ai des cylindricus et ils chassent tout ce qui approche des roches et les Para ne seront jamais calmes, mais c'est mon avis, attends d'autres réponses.
Ok merci je vais attendre d'autres réponses, jusqu'à présent quand j'en ai parlé je n'ai rien eu de négatif.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#337886
weedoo a écrit :ton bac est très sympa et me donne des idées XD
Merci !!!!!


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#338466
Ça y est mes petits cylindricus sont arrivés, finalement j'en ai pris 5 je verrais par la suite.
Je vous mettrais des photos bientôt.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par eric41
#338468
ju51 a écrit :Des F1? Les sauvages sont très rares, je ne tenterais pas la cohabitation avec des Paracyprichromis, j'ai des cylindricus et ils chassent tout ce qui approche des roches et les Para ne seront jamais calmes, mais c'est mon avis, attends d'autres réponses.
les F1 sont ceux d'Abysse, non ?
sinon, mon mâle Mpimbwe F0 avec 3 de tes jeunes, ne font pas la loi avec 4 conchylicoles, Julien :lol: . C'est un poisson pas si méchant que ceci, pour du Tanganyika, même, plutôt cool à maintenir.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par al72110
#338469
eric41 a écrit :les F1 sont ceux d'Abysse, non ? .
Ils viennent de chez Iktus, je les ai depuis hier pour l'instant ça se passe bien avec les Paracyprichromis et les Synodontis, par contre entre eux on voit qu'il y en a un qui commence à vouloir dominer.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par eric41
#338476
un futur mâle dominant ! gardes le en priorité et regardes la ou les femelles acceptées.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par al72110
#338482
eric41 a écrit :un futur mâle dominant ! gardes le en priorité et regardes la ou les femelles acceptées.
c'est clair que si il faut choisir ce sera celui là.
Fichiers joints
cylindricus2c.JPG


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#338483
Image

ou un de celà, voilà les trois que j'ai réussi à prendre a peut près correctement.
Fichiers joints
cylindricus1b.JPG


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par ju51
#338484
Celui que tu veux choisir a l'air bien abîmé au niveau de la queue, chose très rare chez moi du mâle dominé, le dominant n'a que la gueule légérement âbimé lors de prises de gueule entre mâle.

Eric, je pensais que Abysse précisait lorsque c'était du f1, pour moi les cylindricus de Champigny sont du fx vu que cela n'est pas précisé. C'est quel conchylicole qui partage le bac avec eux? Chez moi des brevis n'ont jamais été tranquille.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par al72110
#338487
Non ce n'est pas celui de la première photo que disais être dominant, j'ai simplement eu un souci d'insertion d'image, les photos que j'ai mis sont celles des 3 que j'ai réussi à prendre.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#338490
Estelle a écrit :Houlà, le premier est bien amoché. :eek:

Oui c'est ce que je me suis dit après l'avoir reçu, mais bon !!!!


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par eric41
#338492
ju51 a écrit :Celui que tu veux choisir a l'air bien abîmé au niveau de la queue, chose très rare chez moi du mâle dominé, le dominant n'a que la gueule légérement âbimé lors de prises de gueule entre mâle.

Eric, je pensais que Abysse précisait lorsque c'était du f1, pour moi les cylindricus de Champigny sont du fx vu que cela n'est pas précisé. C'est quel conchylicole qui partage le bac avec eux? Chez moi des brevis n'ont jamais été tranquille.
ex Lamprologus affinis speciosus.
pour Alain, est ce chez toi ou déjà lors de l'envoi ? de toute façon, c'est à surveiller !


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par al72110
#338495
.[/quote]pour Alain, est ce chez toi ou déjà lors de l'envoi ? de toute façon, c'est à surveiller ![/quote]

Je les ai reçu hier matin et ai pris les photos l'après midi donc je pense qu'il est arrivé comme ça.
Mais j'ai bien observé ce soir pour essayer de les différencier et c'est vrai que le dominant les courses mais sans les attraper.
De toutes façon comme tu dis je vais bien les surveiller.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#339361
Image

Image

Image

Voilà trois de mes cylindricus 1 mois après leur arrivées, les deux autres sont presque tout le temps planqués difficile de les prendres.
Fichiers joints
NC1B.JPG
NC3.JPG
NC2B.JPG


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#344437
J'ai modifié un peu l'aménagement du bac, les poissons ont pris leur marques et les cylindricus se sont refait une santé par apport à leur arrivée, donc je remets quelques photos et les conseils sont les bienvenues.
le bac

Image

les poissons, 2 des paracyprichromis nigripinnis

Image

Image

les néolamprologus cylindricus

Image

Image

Image

Image

il y a aussi des synodontis mais impossible des les prendre en photo.
Fichiers joints
8b.jpg
7b.jpg
3b.jpg
2b.jpg
5b.jpg
1b1.jpg


Alain.Lasne
AFC 1085.72

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer