Les Cichlidés du lac Tanganyika
#344002

Dernier message de la page précédente :

BOn dans le 54L c'est domination a donf 1 dominant, 2 dominé
Vous feriez quoi?
Je remet les 3 dans le 200L, apparemment les Julido ne vont pas sur la plage
Ou je met le dominant, ou encore les 2 dominés???


Image
#344553
ALors, j'ai remis 1 Méléagris il y a 8 jours, laissant les 2 autres qui avait l'air de s'entendre dans le 54L.
Au bout de 4 jours: les Julido allaient le titiller alors qu'ils n'allaient plus ce coté avant.
En mêm temps dans le 54L celui avec la vessie abimée a repris contrôle dubac, obligeant le dernier à ce réfugier contre le filtre.
Résultat des courses, hier j'ai donné les 2 plus en forme a un amis et je laisse le blessé ce retaper à la maison.
En attendant de pouvoir faire un spé Méléagris, ce sera plus sage.

Donc il me reste mon couple de Julido avec la marmaille:
Soit je trouve des colocataires qui seraient capable de leur tenir têtes.
Soit je refais un tas de pierre et laisse faire l'envahissement...


Image
#344562
Comme je t'ai déjà dit, j'ai un bac avec des occelatus, et depuis 2 à 3 semaines, j'ai un mâle qui recouvre toutes les coquilles et qui vire donc les deux autres qui se réfugient dans les tuyaux, je surveille tout les jours, je n'ai aucunes nageoires d'abîmées, et 2 ou 3 jours après avoir recouvert toutes les coquilles il en redécouvre deux, qui permet aux autres de redescendre, et ce tout les 3 jours. Comme je débute avec cette espèce, je ne sais pas trop quelles conclusions en tirer. Mais je laisse faire tout en surveillant.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
#344569
ju51 a écrit :Comme je t'ai déjà dit, j'ai un bac avec des occelatus, et depuis 2 à 3 semaines, j'ai un mâle qui recouvre toutes les coquilles et qui vire donc les deux autres qui se réfugient dans les tuyaux, je surveille tout les jours, je n'ai aucunes nageoires d'abîmées, et 2 ou 3 jours après avoir recouvert toutes les coquilles il en redécouvre deux, qui permet aux autres de redescendre, et ce tout les 3 jours. Comme je débute avec cette espèce, je ne sais pas trop quelles conclusions en tirer. Mais je laisse faire tout en surveillant.
C'est normal Julien ! A l'époque, j'avais fais un topo sur ARC :D
c'est le mâle qui décide ! Il vire tout le monde de son territoire et si le bac est trop petit, les femelles se retrouveront en haut; les autres mâles tués.
il prend et choisit sa coquille recouvre toutes les autres. peu à peu, 1.2 seront redécouvertes en plus de la sienne. A ce moment, une femelle pourra redescendre, donc cool :D :lol: , non car baston maintenant entre femelles et ce plus terrible qu'avec le mâle (mais bon c'est juste le reflet exact de l'humain). Et ceci, si ton bac est conséquent, donc 120 de façade pour 1 mâle et 3.4 femelles, tu peux observer ceci sur 4.5 semaines avec hiérarchie. Après tu auras un autre problème : sortie des alevins de la coquille; là baston entre femelles et avec le mâle, car là les rôles sont inversés : c'est la femelle qui porte la culotte !

conchylicole pour débutant à noter sur 95 % des fora :D
association type pour débutant conchylicole/Julidochromis sur 95 % des fora :D :D

Un conchylicole se met dans 100 ou 80 de façade au pire et pour un couple, sauf ceux qui vivent en colonie.
Un Julidochromis se met seul, en couple dans 100 ou au pire 80.

Après on nous répond, mais moi je les reproduis ainsi :D avec ceci ou ça en espèce accompagnatrices
Ma réponse sera toujours la même : on peut faire l'amour dans une chambre d'hôtel, mais on n'y élève pas sa famille ! sur du long terme, cela engendre de graves problèmes ...
Le Tanganyika, pour le comprendre, il faut regarder le comportement humain !


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#344595
Bon les bonnes nouvelles:
c'est que finalement j'avait peut être un trio: 1 mâle/2f et le 1er mort: 1 mâle.
c'est que je les ai sortie et qu'ils partent vers un bac plus grand sauf que comme mon pote en a prit 2 sur trois il faut que je lui redonne le 3ème.
Et je vais donc laissé les julido entre eux et remplacé la plage par un autre tas de pierre.
On verra ou l'invasion me menera.
Et pas de conchylicole tant que j'ai pas un bac dédier a eux de plus 100L!
Merci.


Image
#344681
Alors suite au don des Méléagris , je préfère pas tenter le diable et ne pas mettre d'autre coloc pour l'instant.

Je le laisse en spé Julido pour l'instant:


J'ai refait un tit tas de pierres histoire de faire mumuse dans la flotte!

Image

Image

Image



Mon ou ma Préféré:

Image


Image
#345230
Cool cette repro, ça fait toujours plaisir de voir cette marmaille se balader dans l'aqua.
par contre pense que tu vas vite être envahit et qu'il va falloir trouver des bacs pour refourguer toutes cette marmaille!!!


#345231
Je commence a essayer de les pecher à la bouteille...
Mais c'est pas gagner j'en ai choppé que 2!
Je pense que la prochaine portée vas commencer a ce faire bouffer par les plus grand est c'est làque cela vas devenir compliqué.
Pourtant il y a de la place mais quand les parents vont commencer a viré les grands...


Image
#345771
Salut, les deux spécimens adultes me paraissent très différents l'un de l'autre, deux souches très éloignées (et pas très pure pour le spécimen le plus clair).

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#345783
Je les ai pris a Chambéry (aquarium 73) élevé a aqualand a Lausanne.
Pour la souche par contre...
Effectivement le clair, je sais pas trop il y a une net différence.
Je vais tenter d'avoir des infos...
Et je vais peux être voir pour trouver une meilleur souche, mais j'en fait quoi de ceux là?


Image
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer