Les Cichlidés du lac Tanganyika
#338141
Hello, je reviens a ma fièvre Tanga.
Je suis plutôt en mode Apisto en ce moment mais j'aimerai dans ma futur fishroom avoir un bac de Julido:
C'est le premier cichlidé que j'ai voulu avoir et finallement j'ai du me résigner a faire du Multifasciatus...
Bref: J'espère trouvé du transcriptus, mais sinon ce sera du marlieri...
Puis je mettre autre chose avec? Mais pas de conchilicole cette fois. Ou moins de coquille en tous cas:
Le bac 120x50x40 j'essaye de faire un schema de la futur déco.
Merci d'avance pour vos réponse.
Modifié en dernier par Lapsus le 22 août 2014 22:45, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#338143
Voila une idée de l'empierrement:
A gauche le plus haut: a fleur d'eau je veux y mettre des plantes en hydroculture: pothos et autre...
Ensuite un long sur le milieu 25 30 cm de haut
et a droite un petit, du sable sur tous le sol et chaque bloc rocheux séparé de sable...
Quelque vallisneria pour verdir le tous....
Fichiers joints
Sans titre.jpg


Image
Avatar du membre
par eric41
#338157
salut,

du marlieri, tu vas à l'échec ! ce type de poisson, pour du long terme se maintient en 300 l, avec une façade de 120 minimum.
Pour le Julidochromis, une grosse pierre de 20-25 kg, +- plate et une posée dans un angle, mais droite est le type de configuration pour mes 14 types de Julidochromis . La pierre posée dans l'angle sera utile lors de la ponte ou après celle-ci, pour faire une barrière visuelle.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Lapsus
#338163
Merci Eric pour le Marlieri c'est noté.

Dommage j'en avait trouvé pas loin de chez moi. Mais la première c'est vraiment transcriptus, voir Dickfeldi
Tu met que 2 pierres???
Des pierres a trou?

C'est drôle j'ai découvert tes pages hier sur le net


Image
Avatar du membre
par eric41
#338171
non, pas de pierres à trous; celles que l'on trouve en Beauce, mais là tu as des possibilités selon ta région.
pour moi, une grosse pierre offre plus de possibilités de caches qu'un tas de pierres. En fait, je fais du décors à plat, sans plus.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Lapsus
#338223
Ok je vois

mais si tu as une photo d'un de tes bacs se serait top pour l'exemple, c'est la seul chose qui manque sur ton site :roll:

Bref faut que revois ça, car dans l'histoire c'est pas le tas de pierre qui compte, c'est une pierre a fleur d'eau pour y fixer "proprement" des plantes externes, idéal selon pour limiter les algues dans un Tanga...

Sinon si je reste sur du petit Julido, tu crois que je peux y mettre des Xenotilapia 4 ou 5?


Image
Avatar du membre
par eric41
#338348
je ne sais pas car je n'ai pas d'expérience dans ce sens


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Estelle
#338349
Ça dépend quels Xenotilapia ! Il y en a tellement, et au comportement très différent.

Un couple de Xenotilapia flavipinnis, ça pourrait sans doute passer.


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#338452
Merci pour votre aide précieuse,
je pense avoir 1 belle pierre, faut que j'arrive a la casser en 2, j'arrive pas a la porter seul :nburn:
puis plus qu' a trouver de bonnes souches.


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#341530
ALors, j'en suis là:

Je pense partir sur du transcriptus, et finallement cherche des Neolamprologus Stappersii
Bien moins chère que des Xeno
Fichiers joints
P1010040.JPG
P1010039.JPG


Image
Avatar du membre
par eric41
#341547
tes pierres à gauche ne vont pas, car elles n'offrent aucunes caches pour les poissons (2 et 3 °).
Ce n'est que visuel, donc cela ne sert à rien.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Lapsus
#341553
Merci K3MI

Eric, tu peux être plus précis?
Elles sont plus que visuel: elles abritent surtout les ficus et pothos...
Par contre je peux essayer de modifier la config du tas,
Mais je ne comprend pas en quoi elle n'offre pas de cachettes:
pour moi, ses 2 grosses pierres, représente la grosse pierre dont tu avait parler plus haut...
Merci d'avance.


Image
Avatar du membre
par eric41
#341554
tu as 3 pierres superposées, donc tu n'as que celle posée sur le sable qui est intéressante (pour les poissons).
Les autres posées ainsi, ne servent à rien sauf visuel.
Après pour tes plantes, c'est un autre paramètre ! là, je te parle territoire pour les poissons .


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Lapsus
#341582
Bon j'ai donc mis les mains dans l'eau, patouillé...empillé, désempillé, essayé...
Bref: je me rend compte que le visuel est trés important pour moi, sinon j'aurais juste fait un spé julido, sans so avec des briques rouges...
Mais je veux un truc qui allie, esthétique, pratique et biotope...Je sais la vallisnéria et le ficus c'est pas Tanga...mais bon...
Je vous mets les photos ce soir je pense...
En tous cas merci éric pour tes conseils je pense que maintenant c'est mieux...au milieu du bac j'aime bien la pierre plate a gauche...


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#341607
Voilà tous les aqua sont en eau:
1er bac Amazonien, 200L pour les Cacatuoides séparable avec une mousse noir, au milieu.
Ensuite 200l Tanga puis le redsea130 qui servira pour le grossissement des Baenschi du salon
Sous mes platines 1x34l et 54l de dépannage pour sortir un dominé...
[youtube]VmMu5wiNfeg[/youtube]
[youtube]uMGVB3jilPg[/youtube]


Image
#341707
Perso, je trouve que les coquilles sont relativement près des pierres et 5 meleagris c'est beaucoup, j'espère que tu as de quoi les séparer, et tu devrais offrir une zone rocheuse pour les Julidochromis et ensuite ne plus superposer les pierres mais les mettre en isolé afin de créer des barrières visuelles pour les territoires des meleagris.

En fait, les deux coquilles près des roches de gauche, ne pourront être utilisés si les Julido choisissent ce territoire ce qui au vu de la config est ce que tu souhaites. Ce que tu vas vite te rendre compte, c'est que 5 c'est trop.

Sinon, tes roches sont belles, d'où proviennent-elles?

Au passage, où as-tu trouvé des Neolamprologus meleagris? Ils ne sont pas fréquents.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
#341708
Pour les coquilles, tu peux en mettre 7.8 par zones. Ce sont eux qui vont aménager le tout :lol:
Tu as commandé 5 unités en Ex Lamprologus meleagris, attends toi à n'avoir que 3 sujets sous peu; donc prépares un petit bac pour les deux autres si vivants !
En transcriptus, c'est quoi, du Pemba ?
sinon, pour les pierres, donc pour les territoires tu connais ma position :D :jesors:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#341712
ju51 a écrit :Au passage, où as-tu trouvé des Neolamprologus meleagris? Ils ne sont pas fréquents.

Abysse en a souvent, Julien.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer