Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par scream038
#339170
Hello,
Dans mon bac de 936L brut, en 2.40*65(l)*60h je voudrais me faire un pop autour du cyphotilapia gibberosa blue zaire moba, ou alors juste en Spécifique.... que me conseillez vous?
Merci d'avance


Avatar du membre
par Rudy P.
#339188
Hello !
Beau volume et dimensions intéressantes :) Pour le décor, pense à aménager quelques grottes...
Perso, je partirais sur un quatuor de Cyphos (1m + 3f), auquel j'adjoindrais un petit groupe de Benthochromis tricoti, un couple d'Altolamprologus compressiceps (des "Golden Head" par ex, pour sortir un peu du bleu) et une petite bande de Synodontis petricola.
Tu aurais ainsi une certaine diversité dans les formes, les couleurs, les zones d'occupation de l'aquarium et les comportements.
Juste une idée... :wink:
Bon amusement :gold:


Avatar du membre
par scream038
#339200
Je viens d'aller me promener sur la toile et effectivement, l' Altolamprologus compressiceps golden head est vraiment très classe, ainsi que le bentho


Avatar du membre
par Rudy P.
#339219
scream038 a écrit :Merci à toi

concernant le gnathochrom-permaxillaris est ce jouable dans ce type de bac?
Disons qu'il risque d'y avoir une concurrence avec les Cyphos en ce qui concerne les grottes...
Quant à parler de Lepidiolamprologus (bien vu Lionel :wink: ), le kendalli ou le nkambae sont aussi de belles bêtes :bounce:
Pour ce qui est de l'Haplotaxodon, ceux que j'ai maintenu étaient extrêmement timides mais c'est en effet un poisson intéressant...
Comme tu vois, tu as le choix :D


Avatar du membre
par scream038
#341548
Pour info, le bac est de nouveau en eau....
Je regarde de plus en plus la population que je pourrais avoir et surtout trouvé l'endroit et/ou la personne qui aura ma futur pop
Je pense partir sur
1/3 cypho
un couple de Altolamprologus compressiceps pas défini encore celui que je veux ....je pense que le golden head ou le black pectoral feront l'affaire
un banc de 4 ou5 individus de Synodontis petricola
une masta ou deux
et ensuite je sais pas

soit gnatochromis permaxillaris
ou
xenotilapia kilesa

Que me conseillez vous?


Avatar du membre
par Rudy P.
#341556
Hello !
Chouette si ça avance...
J'ai déjà vu des gros Cyphos fort embêtés parce qu'ils avaient gobé un Xeno - par inadvertance évidemment... :roll:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer