Les Cichlidés du lac Tanganyika
par djodjo@
#339230
Bonjour je recherches un topic avec photos de bac ou dessins à l'appui + explications pour créer un décor tanganyika. Je ne crois pas avoir vu de topic la dessus ou j'ai mal cherché. J'ai trouvé un topic biotope avec de très belle photos qui donne une idée du fond du lac mais ne dit pas quel type de pierres utilisé et de plantes pour ce rapprocher le plus du tanganyika et comment agencer son décor. Je trouves le décor de mon bac simpa mais sans plus. D'ailleurs il faudra que je poste une photo de mon bac dans ma présentation!. Mais j'aimerais changer de décor que cela fasse plus naturel que mon bac actuel. Donc si j'ai loupé un lien ou vous avez des idées je suis preneur?
Merci d'avance pour votre aides.
A++


par hapy
#339252
Avant de déterminer le type de décor je suggère que tu t'intéresses aux espèces que tu vas maintenir.
Ensuite du définiras le décor qui leur convient en fonction de leur biotope.
Cela me parait plus raisonnable de réfléchir dans ce sens :D


Bernard
Avatar du membre
par Benoit J.
#339253
Salut tu trouveras quelques idées ici ->
http://www.cichlidsforum.fr/biotopes-au ... t=biotopes

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par djodjo@
#339257
Avant tout merci pour vos réponses. Benoit le lien que tu m'as posté je l'avais vu. Sa donne une idée mais ne m'avance pas plus pour refaire mon décor car le décor a plat dans un bac de 360 l avec 1.20 m de façade sa rende bien. J'ai vu une vidéo dans Malawi topic décor plat, très joli bac mais dans mon cas??? Et dans son bac il doit à peine pouvoir nettoyer son sable, vu les saletés j'enlèves du mien je penses qu'arriver à nettoyer 40% du sable n'est pas négligeable à long terme. Faut que je trouves une bonne harmonie entre les 2 avec je penses quelques plaques d'ardoise dans le fond.
Hapy. pour ma pop actuel j'ai
11 cyprichromis leptosoma ultinta 5/6 cm
6 altolamprologus compressiceps goldhead acheté y a 2 ans et demi tout petit 3/4cm. Le plus gros fait 7 cm a peu prés maintenant. Ils s' entendent a merveille les 3/4 du temps tous ensembles.
2 néolamprologus bricardi 4 cm qui je pense vont très vite être de trop dans ce bac. Je sais pas, mais je les sens pas eux :-( .
2 ancistrus L129
Voilà pour ma pop,j'essais de me faire plaisir même avec un petit bac c'est pour ça je prends mes poissons petit comme ça si ce passe mal niveau cohabitation j'ai quand même me temps d'en profiter 2/3 ans. Sachant que quoiqu'il arrive il y aura toujours du compressiceps dans mon bac.
J'essais de mettre des photos de mon bac aujourd'hui comme ça si vous avez des idées sa serait sympa.
@++


Avatar du membre
par Benoit J.
#339258
Le décor à plat comme tu le dis, peut très bien avoir une/des hauteurs passant le mètre, voir plus, la colonne d'eau au dessus étant très peu utilisée par les pétricoles... ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#339287
Tu cliques droit sur ta photo, tu fais "copier l'url de l'image", tu colles le lien dans ton message, tu le surlignes avec la souris, tu cliques sur Img en haut du message, et zou:

Image


Image
par djodjo@
#339296
Merci pour le coup de pousse estelle :) . Donc voilà mon bac qui a été refait il y a 2 ans et demi voir 3 ans et déplacer pour qu'il baigne dans la lumière de la pièce sans avoir le soleil direct, suite à maladie dans le bac et profusion de cyanobactérie et d'algues pinceau noir. Je n'allumes jamais les néons depuis. Donc voilà la roche céramique malgré ses avantages du faite de la porosité et de la légèreté ne fait pas aussi beau que de la pierre naturelle, du coup j'ai des envies de changer de décor. Faudrait que je fasse le tour des rivières du coin voir se que je peux trouver comme pierres. Etant dans l'yonne je ne sais pas si je trouverais mon bonheur.
A++


par djodjo@
#340780
Bonjours donc me revoilà avec des nouvelles de mon bac avec un changement de décor. Après avoir missionné pour trouver quelques pierres,
je me suis donc attaqué à la disposition de mes pierres.

Image


par Mollets ronds
#340806
Très naturel, donc très beau. Un fond noir derrière serait le bienvenu. Quand je regarde la composition de ta population, je ne vois pas bien l'intérêt des coquilles d'escargots.


par djodjo@
#340817
Avant tout dsl pour l'orthographe de brichardi cité 2 fois plus haut.
Merci du compliment mollets ronds, effectivement sa change du tout au tout, même mes poissons ont l'air plus que ravis.
En ce qui concerne les coquilles d'escargots ta question est très pertinente et pourquoi pas mettre un coquillage en plastique qui fait des bulles aussi :) . En faite les coquilles d'escargots sont la depuis l'époque ou j'avais du multi, j'avais garder quelques coquilles au cas ou et son la depuis longtemps mais maintenant que tu en parles il est vrai que sa fait tâche :) sauf si j'avais du multi bien sur.
Pour le fond noir en faire il faut se dire que le bac n'est éclairé qu'a là lumière du jours de la pièce donc le fond noir je sais pas trop, j'ai allumé les néons juste pour les 4 premières photo. Car en faite ma rampe d'éclairage doit être morte, elle se coupe au bout d'une heure toute seule :( alors que je viens d'acheter un néon jbl nature 9000k, bref je suis dégoûté j'avais testé ma rampe avant d'acheter le néon mais je l'avais pas testé dans la durée. Donc un fond noir je demande à voir mais le jour ou j'aurais une rampe qui fonctionne correctement.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer