Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Lapsus
#351868
allez je me suis fait plaisir hier soir:

Image
Image
Image
Le futur Tanga: Multifasciatus/cyprichromis, d'ou les pierres verticales.
Pour ceux qui vont me dire
> il n'y a pas assez de sable> normale le bac est pas fini
>il n'y pas de coquilles > normale le bac est pas fini
> il n'y a pas de plantes > normale le bac est pas fini
EST EN PLUS C'EST UN TANGA

Il y aura donc du sable et coquilles a venir et des Vallisneria derrière les rochers!
Je ne sais pas si ce sera définitif c'est un peu carré, bien rangé...a voir si la configue convient surtout au cypri.
S'en pensé quoi?


Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#351870
C'est une bonne idée, mais je trouve que ça fait trop carré.
la descente est trop rectiligne, l'espace entre les pierres toujours le même.
l'idée est bonne mais faudrait que tu laisse un peu plus de "folie" à ton hardscape.
de même tout est sur le même plan, faudrais mettre quelques pierres en avant plan.

Il y a avait un bac un peu dans le même genre mais avec des racines sur aquagora, il était terrible.


Avatar du membre
par Stomias Boa
#351877
Lionel.Adam a écrit :.... l'idée est bonne mais faudrait que tu laisses un peu plus de "folie" à ton hardscape.
+1

Pour mes hardscapes, je faisais toujours un croquis sur papier, ensuite une maquette grandeur nature sur une planche, histoire de voir le rendu, jamais en direct dans le bac au cas où. Je procédais à des changements en tenant contre des contraintes, à la fin, le décor ne ressemblait pas forcément à l'idée première. A chacun sa façon d'appréhender le sujet.


:tko:
Avatar du membre
par Lapsus
#351899
Hello, merci pour avis,
si j'ai lancé le hardscape sans eau c'est bien pour pouvoir modifier...
et hier soir en rentrant chez moi, j'ai trouvé comme vous que cela est trop linéaire.

Maintant je suis partie sur un coté verticale: pour les cypri, mais apparement seul les paracypri ont ce genre de besoin(vous confirmer?) et aussi parcque avec un bac de 50cm c'est dommage de pas tiré vers le haut la déco.

Je vais donc refaire une version plus déjanté, faut quand même que je laisse de la plage pour les coquilles
et que si "petite pierre de rappel semées sur la plage" il y a , elle seront sans nul doute enfouis par les Bulldofasciatus! :silly:


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#351951
Salut Ben,
je part sur un conseil d'Eric, le but étant de trouver de bon coloc pour les multi.
Je suis donc lutçot confiant.
Reste encore a trouver les cypri...et surtout lesquels ???


Image
Avatar du membre
par eric41
#351981
j'ai 5 bacs ainsi, en cotes avec du sp. Kibishi (12) et du micro Mboko (14). Mais l'association se fait avec des Xeno.
Il y a du monde, mais moins de problèmes que pour mon groupe de 18 en micro Sibwesa dans le 2 m20.
Sinon, dans 2 autres bacs,(en 120) ce sont des trios. Mon groupe de leptosoma Mpulungu se trouve en 120, mais avec un couple de Julidochromis transcriptus Bemba (la vieille souche de Villerbon)


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Estelle
#352001
Sympa. :yes:

Rassure moi, tes pierres sont posées sur la vitre du fond et non sur le sable ?
Si ce n'est pas le cas, je t'engage à recommencer.
Tu n'es pas obligé d'avoir tant de sable d'ailleurs, les multis vont en enlever une grosse partie et le rejeter aux frontières de leurs territoires.


Image
par ju51
#352005
Sympa oui, mais moi je n'aurais pas mis les deux pierres de droite, et quant au sable, Estelle a raison, car plus il y a de sable, moins il y a de place pour le territoire des multis puisque cela va faire de grosses dunes pour que le sable tienne et donc moins de surface au sol pour les coquilles.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par Lapsus
#352012
Merci de vos conseils et avis:
donc: les pierres sont bien direct sur le sol.

Pour les pierres a droite c'est juste pour l'équilibre esthétique mais elles seront certainement recouverte.

Je ferrai le point sur le sable une fois les coquilles en place:
j'aurai besoin d'en faire glissée sous les rochers...

Quelqu'un a plan pour des coquilles?


Image
Avatar du membre
par Ben29
#352013
Grande surface ! Tu trouve des boites de coquilles d'escargot de bourgogne vide, 5 euros les 30 environs :D Rayon conserve en générale ^^


Avatar du membre
par Lapsus
#352014
Oui mais que à Noël, en ce moment y en a pas vers chez moi...

On ma donné un site pas chère mais il propose 3 taille:
moyenne, belle grosseur, très belle grosseur..
Vous prendriez quoi, il n'y a aucune autre notion de taille, je vais panaché mais je fait quoi: moyenne/ belle grosseur
ou belle grosseur/très belle grosseur


Image
par ju51
#352015
Pour du multi, je fais un mélange petit gris et bourgogne avec 3/4 de petit gris, j'ai eu la chance d'en trouver une centaine dans le jardin d'un copain qui a acheté une maison, et propre car c'était de vieilles coquilles! Et perso j'aime bien les petit gris, et je ne prends toujours que des coquilles dans les bois ou jardins, car les couleurs sont passées, mes bourgognes sont blancs, je n'aime pas voir les couleurs naturels des bourgognes ...


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par ares73
#352029
Sinon tu fais comme moi,des bullots à l'apéro :D comme ça tu joins l'utile à l'agréable (le désagréable étant le nettoyage des coquilles :(


Avatar du membre
par Estelle
#352030
Lapsus a écrit :Oui mais que à Noël, en ce moment y en a pas vers chez moi...

On ma donné un site pas chère mais il propose 3 taille:
moyenne, belle grosseur, très belle grosseur..
Vous prendriez quoi, il n'y a aucune autre notion de taille, je vais panaché mais je fait quoi: moyenne/ belle grosseur
ou belle grosseur/très belle grosseur
Moyenne / belle grosseur pour des multis ;)


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#352032
Merci pour vos conseils,
je te rejoints Ju51 pour la couleur, malheureusement malgré mes multiples balade en forêts (notamment pour les feuilles de chênes et fruits d'Aulnes en plus de balader le chien) je n'ai trouver que 1 petit gris et 3 bourgognes couleurs blanc :roll:

EN revanche j'ai trouver un site pas chère pour commander des neuves...
Je ferai de la pub( ou pas) une fois reçu..

VU le nombre dont j'ai besoin, cela vas couter chère en bulots, et j'ai surtout ni le temps ni l'envie de nettoyer...

Est ce que un trempage dans la javel atténu les couleurs?


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#352044
Merci Estelle,
Ta du bol toi, en plus tu doit pouvoir trouver des bulots facilement...

Dommage qui ai pas des poissons qui vivent dans des reblochon;;;c'est plus courant chez moi :silly:


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer