Nourrir les Xénotilapia

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Répondre
xphil59
Messages : 26
Enregistré le : 27 déc. 2005 01:00
Contact :

Bonjour , et bonne année à tous ,

Mon bac fait 800 litres env . , est peuplé de cyprichromis , multifasciatus et C. Brichardi . Je viens d'y ajouter 4 Xéno Bathyphilus ( 1 M+ 3 F )

Comment s'assurer que ceux ci se nourrissent ? sachant qu'il vivent au sol et les cypri en surface ..?

Merci de me faire partager votre expérience sur ce sujet .




xenotrophe

salut,
juste une petite rectification, les Cyprichromis ne sont pas des poissons de "surface" mais de "pleine eau" ...

Certains te diront que cela ne pose pas de problème de mettre en cohabitation des Cypris et des Xeno, perso, j'avais tenté cette cohabitation et j'avais les Cypris qui fondaient comme des fusées sur les œufs à peine pondus des Xenos qui n'avaient même pas le temps de se retourner pour les prendre pour incuber. Mais ceci n'étant que mon expérience perso, je n'en ferai pas une généralité.

Si tu donnes des cyclopes et ou daphnies (vivantes ou surgelées) à tes poissons, tu verras que les Xenos qui en général restent au sol, ne se feront pas prier pour faire des aller-retour jusqu'en surface pour les attraper, tout du moins s'ils ne sont pas dominé par les Cypris.

Les paillettes sont généralement bien acceptées, mais du coup, tes Xenos et tes Cypris auront des carences et dépériront lentement mais surement.
:soil:




xphil59
Messages : 26
Enregistré le : 27 déc. 2005 01:00
Contact :

Bonjour Xéno et merci pour ta réponse . Les cypri sont bien des poissons de pleine eau ..

Pour info , je leur donne des cyclops et Artémias congelés et en effet , les xéno montent pour chercher leur nourriture .. mais est-ce assez .. à suivre ..

Concernant la cohabitation , les cypri et même les Multifasciatus ont pris le dessus , mais ils ne sont là que depuis moins d' une semaine .. à suivre aussi .

Encore merci pour ta réponse . et , si tu as d'autres infos concernant ces superbes poissons , je suis preneur ..




Répondre

Retourner vers « Tanganyika »