Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Falco76
#357009

Dernier message de la page précédente :

Merci pour se nouvel avis :)

73 en hauteur sa avec le meuble sa monte a 140 de haut. Vu que je mesure 1m92 je m'en sort, plus de mal avec le grand bac qui lui sur meuble fait quasi 1m70 :D

Les cyprichromis j'y avais penser mes les 120cm de façade me posai probleme, apres c'est clair qu'il ne peuplerons pas du tout la meme zone.
Et vu que les multi je ne pense pas les transferés mais les gardés en specifique dans le pti bac une fois l'autre libre, pourquoi pas.

Il y a tellement de poissons interressants et simpa, pas facile :D


par PhilB
#357017
Tu as raison pour les cypris en 120 cm, j'ai eu et je ne le referais pas (même si cela n'a pas été la cata). Je parlais de ton bac 150 au cas où tu y maintiennes, dans le futur, aussi les multis.
Comme tu veux les garder dans ton 120, reste plutôt sur un spécifique ou association para nigripinnis. Reste que les deux groupes seront limités et que les 30 cm du haut feront "vides".

Vue la hauteur de ton bac (70) tu peux tout à fait rajouter un "étage"/ une plateforme sur l'ensemble des 120 cm et la moitié de la largeur... on aime on on n'aime pas mais c'est faisable par exemple avec des plaques d'ardoise ou de verre collées sur des pots (ou bouteilles de verre lestées) et d'autres plaques d'ardoise disposées verticalement dessus .Lire "éviter un bac multi au ras du sol".
Je précise que je n'ai pas tenté cela en association avec deux espèces mais en spécifique multis; mais je pense que tu pourrais avoir les multis en bas et les paras sur les 40 cm restant en haut si tu réussis à obscurcir leur espace de vie pour les sécuriser.
Cela économise beaucoup plus de plage sableuse qu'un gros bloc de pierres empilées, donc permettrait une grosse et passionnante colonie multi, et en haut plusieurs mâles (et femelles) nigripinnis ( si tu divises ton espace au sol actuel tu n'auras qu'un mâle).
Reste à intégrer l'aspect naturel dans une fabrication qui je le reconnais ne l'est pas . L'essentiel est que les poissons s'y sentent bien. :)


Avatar du membre
par Falco76
#357018
C'est se que je vais faire je pense, laisser le sol entièrement libre pour les multi. Colé le fond que je vais fabriquer et colé tout les élément pour les para sur se fond en commençant a environt 15 voir 20cm du sable histoire que les para occupe la partie ''haute'' du bac.

Je pense que sa peut etre joli et ''fonctionnel'' pour les poissons :D


par PhilB
#357025
cela peut -être très sympa j'ai hâte de voir !
Mais monte les "colonnes" et la zone para à trente centimètres -et tu peux tu as la hauteur- car si tu comptes la hauteur inférieure en épaisseur de sable et couches de coquilles... les zones seront trop rapprochées. On aura trop de contact visuel et les multis iront cogner les paras. De plus il faut que certains multis puissent vivre à l'aise à l'étage du bas.
Il faut éloigner les paras car la zone de protection multi n'est pas qu'au ras du sol-du moins pour les mâles-...


Avatar du membre
par Falco76
#357052
Aprés c'est sur que sur rouen c'est le mieu en cichlidés. Vu que je sais se que je veut je vais essayer de séléctionné au mieu mes poissons.


Avatar du membre
par al72110
#357053
Falco76 a écrit :Aprés c'est sur que sur rouen c'est le mieu en cichlidés. Vu que je sais se que je veut je vais essayer de séléctionné au mieu mes poissons.
il y a aussi de bon sites de ventes par correspondance, autrement dans les départements limitrophes au tient il n'y a pas d'éleveurs ?


Alain.Lasne
AFC 1085.72

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer