120L tanganyika ?

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Répondre
daltonic
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2018 08:55

Bonjour,

Je possède un bac de 120L, avec 1m de façade. Il est divisé en deux parties : à gauche amoncellement de roches avec multiples cachettes, à droite presque 80 coquilles d'escargots de Bourgogne sur une épaisse couche de sable de Loire.

J'aimerai donc y installer (si possible) deux ou trois espèces du Tanganyika : au moins 1 conchylicole et une autre pétricole.
-- Neolamprologus similis pour les conchylicoles ? ou autre ?
-- Pétricole ? pas vraiment d'idée.

Je pensai à un Alto shell (j'ai un coin à part, bien séparé par des roches avec deux-trois coquilles pour accueillir la femelle), ou un couple de Neolamprologus caudopunctatus, ou un couple de Telmatochromis (brichardi ?) ou encore un couple de Princesse du Burundi.

Ensuite (mais là, je suis probablement trop gourmand!), est-il possible d'y adjoindre une troisième espèce, genre Cyprichromis ?

Je suis loin de connaître toutes les espèces et les associations possibles, donc je reste ouvert à tout suggestion de votre part. Merci pour votre aide !

Eric.




Avatar du membre
Benoit J.
Administrateur
Messages : 17149
Enregistré le : 20 mars 2002 01:00
Numéro AFC : 305-81
Localisation : 81
Contact :

Salut, je peux déjà te conseiller de ne pas dépasser les 2 espèces dans ce volume.
Très bien pour des similis, après tu peux, au choix, mettre soit des similis, soit des J. transcriptus, mais personnellement, je ne mettrais que des N. similis ou multifasciatus, et peut être un couple de N. brevis.
Voilà.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.


Répondre

Retourner vers « Tanganyika »