Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Xavier
#381842
Salut ,
je serai tenter de passer mon bac du salon de 3,4/1/0,84H hauteur d'eau 74 en tanganika .
Il y a un post en Malawi avec les photos du bac et la construction de la fishroom sur population 2700L
Pourquoi cette différence de litrage ,bah je l'ai calculé en le remplissant pour le moment il est a l'arret et dans 1 mois il repart.
J'ai actuellement 7 giberrosa kapimbwe de 20cm à 15cm 2 males et 5 femelles et altos lamprologus calvus yellow et aussi et toujours mon mbu qui fait 50cm
Quel population me proposeriez-vous si je passe le bac du salon en Tanganika sachant que se sera un bac d'ornement et que le bac est ouvert sur toute la longueur coté fishroom d'1cm (faut bien je passe mes tuyaux de turbos exhausteurs et ca évite les gouttes sur les vitres avec la condensation.
Donc on évitera les herbivores style troph car un mbu ca mange salement et du coup il reste souvent des micros particules de chairs ou les morceaux de carapaces (crabe ,écrevisses,coquille moule)
A vos plumes et par avance merci
@++
xavier


par Xavier
#382036
Salut ,
Je peux récuprer des ophtalmotilapia orange cap kambwimba (1 male+ 4 femelles) et quelques jeunes
ça pourrait aller avec les gibberossa ?
@++
xavier


par Xavier
#382177
Salut ,
Du coup ça me ferait 7 gibberosa ,un couple d'alto (je peux en ajouter un autre couple d'une autre couleur ? ),10 ophtalmos et du coup pour completer avec le mbu j'aurai pris un groupe de reine du Burundi si ca va ?
@++
xavier


par Xavier
#382428
Salut ,
Les fans du tanga vous avez gagné ma femme et mon fils aussi :hehe:
Les cyphotilapia gibberosa kpimbwe 7
2males de 25cm 5 femelles la plus petites femelles 15cm,
les ophtalmotilapia orange cap kambwimba 8
2 males et 6 femelles
les altolamprologus compressiceps gold head kassanga
le mbu 50cm on quitté la fishroom pour rejoindre le salon
Donc mon bac a été changé suite a des fuites le nouveau fait donc 3,43/1,02/0,85 et 78cm de hauteur d'eau soit a peu pres 2600L net mais bon avec ce genre de volume on est plus a 100L prêt
Monsieur et madame alto se cache dans les pierres puis-je en mettre plusieurs especes au total 2 ou 3 couples pour les voirs ainsi qu'une autre especes d'alto différentes ?
J' envisage d'ajouter un groupe de neolamprologus brichardi et un groupe de lelupi

Voila j'attends vos conseils à la fin du mois de novembre je vais en Allemagne chercher le complet de poisson et aussi du Malawi pour les autres bacs faut pas déconner quand même :lol:


par Xavier
#382435
Salut voila les photos ,bon il reste a reposer la brique de parement suite au changement de bac mais cela reste plus grand chose suite aux problèmes de cet été
@++
xavier
Fichiers joints
ophtalmo.JPG
mbu.JPG
gibberosa.JPG
filtration.JPG
arrière du bac.JPG
altolamprologus.JPG
vue ebouli.JPG
vue de face.JPG
vu d'ensemble.JPG


Avatar du membre
par cisco
#382440
Pas de bol pour la fuite!
En tout cas cette version tanga me plait beaucoup :super:
Si à l'occas tu pouvais nous faire une vidéo, histoire de voir l'ambiance du bac et de pouvoir voir le mbu bouger :wink:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#382547
Non y a largement assez de monde ! Faut juste attendre que ça pousse et que ça se reproduise ! C'est top !!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


Avatar du membre
par LaSauge
#382572
oui je pense aussi que tu as assez de monde!
et surtout surveille bien les cypho entre eux, et si il y a des rixes trop fréquente, tu devra rajouter quelques cache ;)

En tout cas le bac est superbe!


par Xavier
#382885
Salut ,
Pour le moment c'est le male ohptalmo qui mene tous le monde a la baguette et c'est reproduis avec 2 femelles .Les cypho se couchent meme sur le flan a son passage .Je me dis qu'il en profite car quand ils auront pris quelques centimètres il risquerait de servir de repas .
J'avais peur au niveau des repas mais le mbu laisse les moules hachées aux autres et mange les siennes a son endroit habituel (je ne change jamais pour qu'il est l'habitude ) et lui quand il mange sa crevette il se depeche sinon il se fait piquer la crevette par les cypho .Pas de probleme avec les crabes ou ecrevisse y a que le mbu qui peut manger


Avatar du membre
par Régis
#382886
Pour le mien qui est sur mon avatar, plus petit que celui-ci (a peine 30cm), je l'ai vu couper un ophtalmo en 2 qui avait chopé une crevette avant lui , des Cypri qd il etait plus petit car pas assez rapide pour attraper le premier...
Très joli poisson fort intelligent mais avec le temps pas facile à garder avec des colloc plus petits ( 3 expériences successives)


Avatar du membre
par cisco
#382897
Très sympa ce gros bac!
Cela ne manquerait pas d'une petite vidéo pour que l'on profite nous aussi de voir ces beaux poissons en mouvement! :mrgreen:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par cisco
#382945
Tu la posts d'abord sur youtube, une foi qu'elle est mise en ligne sur ce site tu clics sur "Partager", tu copies l'adresse qui apparait.
Ensuite sur CF, dans répondre, tu clics sur "youtube" puis tu insères l'adresse précédemment copiée entre les deux balises. Voilà!


Aquadicoo.com
par Xavier
#395875
Salut quelques nouvelles et évolution du bac .
Je rappel les mesures 3,43/1,02/0,86 .73/74cm de hauteur d'eau 3000L brut 250kg de sable 300kg de pierres et 2300/2400L d'eau net
Qui tourne sur turboexhausteur avec la fishroom.Fini le 90L/M + 60L/M y a juste un 150L/M qui remplace le 60 et le 90 est débranché éteint au cas ou.
Sur les photos qui suivent on voit les sorties des turboexhausteurs qui on changé plus discrète en attendant d'en trouvé des noirs.
J'ai aussi coupé des demi cylindres pour protéger les cannes car a chaque fois que je devais les nettoyer en les retirant des masses de filtrations cela remontait beaucoup de saleté et en les remettant certaines se démontaient maintenant plus de soucis .
J'ai du collé au plafond les néons LED la couleur 6500K impeccable mais 3600 lumens et l'autre 2800 lumens ça développait trop d'algues à 5/10cm au dessus des vitres de couvertures .
Maintenant à 60cm au dessus les vitres de couvertures sont nickel et plus d'algues dans le bac .Prochaine recherche et achat des LED mais beaucoup moins puissant.
J'ai du percer quelques trous en plus dans chaque poche
J'ai laissé tombé les plantes mesdames cypho ne les supportant pas ,celles qui restent tan mieux sinon bah tan pis .Merci à philippe pour les 10 pieds de crypto ,Merci au club de florange pour les 10 pieds de crypto d'avant et pour rappel j'en avais pris 12 au départ chez Staddle .Il en reste 4 ,2 sur la droite 1 au milieu et 1 sur la gauche .Mais je crois que quelques poussent reprennent
Le bac par lui même m'a fait un peu peur comme en atteste le niveau à bulle en photo il est un peu bombé au milieu 1/1,5cm du coup le décor au milieu ne s'appuie plus sur l'arrière du bac .
J'ai investi dans un escabeau (lidl )impossible de travailler dedans sinon ,une pelle pour enfant jardinage pour remuer le sable .Un aimant pour nettoyer les vitres et aussi un balai brosse avec un chiffon microfibre pour un meilleur nettoyage depuis l'intérieur
Question chauffage 1 seul de 300Watts suffit pour maintenir 24c toute l'année et je le coupe de Avril à Septembre de toute façon si le bac tombe à 23c le mbu essai de s 'ensablé donc je sais que j'ai oublié quelques chose :hehe: :hehe: :hehe:
Va suivre la population actuel du bac et mon ressenti sur ces 2 ans de mise en route Si vous avez des questions c'est maintenant
Fichiers joints
P1060608.JPG
P1060652.JPG
P1060640.JPG
P1060639.JPG
P1060638.JPG
P1060637.JPG
P1060633.JPG
P1060611.JPG


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer