Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par al72110
#390225

Dernier message de la page précédente :

Si si c'est clair ::d
Les Paracypri ont besoins de vivre en banc donc 5 dans ton bac ils vont être un peu perdus alors peut-être pas 20 d'un coup mais au moins une douzaine en même temps que les Alto et les autres espèces plus tard !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Ben29
#390226
Ce que tu peux faire c'est partir de ton couple d'Altolamprologus et un groupe de Paracyprichromis.

Quand tu aura des incubes de Para tu fais pousser pour augmenter ton groupe.

Ensuite tu chope 5 leleupi puis 5 similis et tu laisse faire dame nature.

Financièrement c'est le plus simple, non ?


par Denis03
#390227
Oui je me doutais bien que c’était plus logique comme ça , je ferai venir chaque groupe complet au fur et à mesure si besoin , il y a quoi en Auvergne pour avoir du Tanganyika ?


par Denis03
#390231
Je devais rencontrer Mr Pauze (même si je le connais vaguement par rapport à mon métier) mais je ne sais pas ce qu’il pratique , et avec cet histoire de virus je ne veux pas m’imposer chez les gens comme ça :roll:


Avatar du membre
par al72110
#390234
Tous les sites ne sont pas mauvais et lui il est dans le métier depuis très longtemps en plus il est partenaire de l'AFC !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Denis03
#390240
Ça c’est une info que j’avais déjà mais merci de me le rappeler :hehe: :hehe: :hehe: :fouet2:
Après je peux me déplacer loin ça ne me dérange pas non plus


par Denis03
#390242
Et étant donné que je veux réellement créer un biotope Tanganyika , est ce qu’il serait utile de planter mon bac avec des plantes du tanga bien sûr , de mettre des escargots et crevettes pour que toute cette petite vie se mette en place et ensuite les poissons ?


Avatar du membre
par Ben29
#390243
Regarde sur la liste de maintenance de l'AFC tu devrais trouver ton bonheur !

Pour le reste, oui tu peux essayer. Si tu trouve...


par Denis03
#390314
Encore une question , ça sera pas la dernière je pense :D

Est-ce que vous fermez le dessus de vos aquarium ?

Moi au début je devais fermer puisque j’avais quelques poissons sauteurs et ça évitait aussi beaucoup l’évaporation , mais le faisceau lumineux était un peu coupé pour la croissance des coraux

Merci


Avatar du membre
par al72110
#390320
Denis03 a écrit : 13 déc. 2020 20:55 Ok , merci après comme le besoin en lumens est moins important que le recifal ça ne pause pas trop de contraintes du coup
Non et puis les traces de calcaire ça s'enlève bien si tu le fais régulièrement :)


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Denis03
#390322
Il vaut mieux le faire souvent sinon ça se complique c’est sûr , moi c’était le sel qui cristallisait et qui coupait énormément la lumière


par Denis03
#390803
Salut et bonne année à tous ,
Je reste fidèle à la dernière liste et tous ce que vous m’avez conseillé plus haut , pour l’instant j’essaye de fourguer mes poissons , je n’ai plus de corail et j’ai vendu quelques pierres vivantes mais ça ne se bouscule pas au portillon alors je me contente de suivre le forum et des vidéos , je regarde les problèmes que certains ont rencontré pour essayer de les éviter

Merci Alain, à bientôt
Denis


par zac83
#390807
Denis03 a écrit : 11 déc. 2020 22:35 Et étant donné que je veux réellement créer un biotope Tanganyika , est ce qu’il serait utile de planter mon bac avec des plantes du tanga bien sûr , de mettre des escargots et crevettes pour que toute cette petite vie se mette en place et ensuite les poissons ?
Salut Denis
je crois qu' aquajolia qui est nouveaux partenaire me semble t il ,on un bassin avec des plantes spécifique tanga...notamment une espèce de fougère qu' on retrouve aux bord du lac...

Après dans l africains si tu veut faire vraiment biotope c est roseaux, cailloux😁

Les crevettes en apéro ::d ::d


par crypto
#390809
Denis ta décision est prise ce sera Tanganyika, très bien j'adore aussi mais faut savoir se limiter!
Je pense aussi que la population annoncée est cohérente et financièrement correcte pour débuter, je sais que quand on aime on ne compte pas mais investir dans certains poissons délicats et coûteux en débutant (Benthochromis) me paraissait un pari risqué!
Les N.leleupi doivent plutôt être des N.longior, trouver des Altolamprologus en couple n'est pas chose aisée, achète plutôt un groupe de jeunes (4-5) et prévoit une pêche à l'epuisette ::d ::d
Si tu as possibilité de te déplacer saches que Abysse et Aquajolia sont des magasins où tu peux te rendre et choisir sur place, j'avoue que dans le coin le choix en cichlidés restent limité.
Quand on recherche une ou deux espèces c'est évidemment plus cohérent de les prendre chez un particulier mais pour peupler un grand bac cela peut devenir compliqué, il ya peut-être moyen de faire un peu des deux sur le trajet vers Paris ou Valence.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer