Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Alex64
#392998

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Corwin,

Non. Je la laisse déchlorer plus de 48h.

Mais il est peut être vrai que je dois utiliser un conditionneur ou autre...
Penses tu que cela pourrait être la cause?


par crypto
#392999
Quelle est la qualité de ton eau de conduite?
J'ai déjà eu cela avec des cichlidés du Malawi et une eau de conduite plutôt douce, à chaque changement d'eau cela perturbait les poissons et ils se frottaient sur le décor.


par corwin
#393011
Alex64 a écrit : 15 mars 2021 06:19 Bonjour Corwin,

Non. Je la laisse déchlorer plus de 48h.

Mais il est peut être vrai que je dois utiliser un conditionneur ou autre...
Penses tu que cela pourrait être la cause?
C'est souvent l'eau qui est responsable, trop de chlore ou une cochonnerie non identifiée
pour éliminer le chlore j'aime pas rajouter un truc pour en éliminer un autre, le charbon actif est efficace.
à la maison vu le volume de toute façon je ne pourrai pas stocker.
Autre détail je ne vois pas pourquoi je fournirai de l'eau de bonne qualité à mes poissons et que je boirai de l'eau non filtrée ::d
Amicalement Corwin :) :)


par Alex64
#393012
Je suis d'accord pour l'eau Corwin, mais alors pourquoi seul le mâle est affecté?
De plus, il a comme des crises; il pète littéralement un câble!
De temps à autres, il bouge la tête de gauche à droite... comme si quelque chose le gêné mais impossible de savoir quoi...
Je désespère, surtout que madame lui a préparé une coquille... chaque tentative est interrompue à cause de ça.


par Alex64
#393013
crypto a écrit : 15 mars 2021 08:27 Quelle est la qualité de ton eau de conduite?
J'ai déjà eu cela avec des cichlidés du Malawi et une eau de conduite plutôt douce, à chaque changement d'eau cela perturbait les poissons et ils se frottaient sur le décor.
Bonjour crypto,

Écoute l'eau chez moi est assez dure.
Et c'est exactement ce que tu dis, poisson qui se gratte sur le décor et le sable.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer