Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Alex64
#391252
Bonjour Ben!

Tu vas bien ?

J'ai reçu hier la revue avec les altolamprologus et je me suis rendu compte que c'était très difficile.
Du coup je me suis rabattue sur une autre configuration tout aussi intéressante.
Tu connais les neolamprologus calliurus magara ?


par Alex64
#391263
Par rapport au fait de les maintenir avec 2 mâles et 4 femelles comme j'ai pu le voir avec certains vendeurs, ou même en lisant l'article de la revue de l'AFC.
Même si la personne a réussi à en maintenir 6, elle a eu des femelles qui se sont fait massacrées... Je ne suis donc pas chaud pour introduire autant d'individus dans mon bac. Je pense qu'un couple suffira, et sera plus gérable.

Concernant les calliurus magara, aurais tu des conseils à me prodiguer?

Merci.


Avatar du membre
par Ben29
#391265
Un couple de chaque.

Une grosse coquille pour les calliurus a l'opposé du tas de cailloux du mâle compressiceps et une petite/moyenne pas loin des roches pour la femelle compressiceps 😉


par Alex64
#391907
Bonjour tout le monde,
Alain, Ben,

Alors j'ai reçu mes petits il y a de ça une semaine.
J'ai malheureusement perdu la femelle calliurus, qui je pense, n'a pas supporter le voyage en avion.
Le couple alto shell se porte bien, même si j'ai remarqué que le mâle lui cherche les noises de temps en temps, surtout lors du repas.
Le mâle calliurus est tout aussi bien portant, magnifique il est.
Voilà, pour l'instant, tout ce beau monde cohabite très bien.
Alain, pour la nourriture, je leur ai acheté le tropical que tu m'avais conseillé pour les paras et Julidos. Cela dit, la nourriture filtre et les pensionnaires n'osent pas aller la chercher à la surface. Je vous joindrai des photos et vidéos, ce soir je pense.
Encore une fois, je tiens à remercier tout les membres du forum qui m'ont apporté tout à les conseils nécessaires à la réalisation de mon projet. Je reste toutes ouies pour toutes les remarques que l'on me fera.

Merci à tous,

Alex


Avatar du membre
par Ben29
#391911
Si tu peux rajouter des pierres jusqu'à la surface sur un des côtés se ne sera que mieux.

Dommage pour la femelle calliurus... Tu va en recommander une ?


par Alex64
#391912
Merci Ben pour le conseil.

Je vais voir la ou je les ai commander. Car apparemment ils vivent en couple dans l'aquarium ou ils sont élevés. Je ne voudrais pas casser un couple existant, de plus d'après ce que j'ai lu, les calliurus se reproduisent en harem.
Donc je verrais.


par Alex64
#391914
Aquajolia. Eux non plus ils n'ont pas compris.
Les poissons sont partis de chez eux pour aller à Lyon. Ensuite Allemagne pour revenir à Marignane. Et hop de nouveau l'avion jusqu'à Merignac. Et après dans un dépôt pour être livré chez moi...


Avatar du membre
par al72110
#391915
Alex64 a écrit : 04 févr. 2021 20:17 Aquajolia. Eux non plus ils n'ont pas compris.
Les poissons sont partis de chez eux pour aller à Lyon. Ensuite Allemagne pour revenir à Marignane. Et hop de nouveau l'avion jusqu'à Merignac. Et après dans un dépôt pour être livré chez moi...
:(


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Alex64
#391977
Bonjour tout le monde,

Le mâle Alto n'arrête pas de s'en prendre à la femelle.
Auriez vous des conseils ou des explications concernant ce comportement?
Merci,

Alex


par Alex64
#391991
Bonjour Messieurs!

Ah d'accord Ben!

Et pour Alain, J'en ai enlevé plein tout à l'heure.... Je pensais pas que ça pouvait être négatif d'en avoir autant.


par Alex64
#392991
Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez bien?!

J'ai un petit soucis avec mon mâle alto shell.
Depuis quelques temps, il se frotte sur le décor. Je n'ai observé ni points blancs, ni quoi que ce soit extérieurement.
J'ai salé le bac à raison de 3 grammes par litres d'eau. Sans résultats.
J'ai également traiter avec esha 2000 sur 3 jours.
La femelle s'est gratté tres brièvement, et le mâle calliurus rien du tout.

Avez vous solutions à mon problème?

Je vous remercie tous d'avance.

Alex.


par Alex64
#392998
Bonjour Corwin,

Non. Je la laisse déchlorer plus de 48h.

Mais il est peut être vrai que je dois utiliser un conditionneur ou autre...
Penses tu que cela pourrait être la cause?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer