Les Cichlidés du lac Tanganyika
par alfa
#389818
Bonjour,
Après avoir collecté de riches informations sur le forum :) ,
20201111_202501.jpg
j'ai réalisé mon bac de 140 L.
Pour l'eau, ph de 8 et TH de 28 en moyenne.
Pour la population j'ai choisi un groupe de 4/5 neolamprologus similis.
J'aimerai aussi si c'est possible mettre un groupe ou un couple de petits petricole. Après plusieurs lectures, j'ai retenu neolamprologus buescheri ou paracyprichromis nigripinnis ou brieni ? J'ai une petite préférence pour buesheri....
Merci pour vos conseils
Alain


par zac83
#389824
salut ton bac a l air sympa mais ca fait pas super naturel...la disposition de tes pierres après si ca te plait c est l essentiel.
pour le neolamprologus buescheri ton bac et trop petit je crois qu' il leurs faut aux moins 120 de façade (250/300 litres)mais je suis pas un expert en tanga .attend d autres avis plus expérimente.

ta des exemples dans bien débuté en tanga sur le forum 😜


par alfa
#389827
Je viens de le lire, 90cm de façade et 140l , je suis pas loin du 3eme cas (1m de façade 120 / 200 l), alors je me dis pourquoi pas ... super article
Merci Zac et Alain


Avatar du membre
par al72110
#389829
alfa a écrit : 02 déc. 2020 19:31 Je viens de le lire, 90cm de façade et 140l , je suis pas loin du 3eme cas (1m de façade 120 / 200 l), alors je me dis pourquoi pas ... super article
Merci Zac et Alain
Oui mais il ne te parle pas de Paracypri ou de buescheri ;) , le volume c'est bien mais ce qui compte c'est la surface au sol !


Alain.Lasne
AFC 1085.72

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer