Les Cichlidés du lac Tanganyika
#391507
Me voilà perdu...Plus je lis, me renseigne et moins j'ai de certitudes quant à ma future population. J'ai bien lu l'article "débuter avec les cichlidés".

Mon souhait est de mettre une colonie de multi (2M/4F) et un couple de alto compressiceps shell. Mon bac fait 100X40X40.

D'après certain cette association marche bien. Pour d'autre ça marche pas, les alto stressent trop les multi ou inversement pour d'autres ce sont les multi qui stressent les alto surtout la femelle qui est conchylicole...quel casse tête!

Voici une photo de mon bac, il me reste encore 1 ou 2 anubia à mettre et des dizaines de coquilles d'escargots.

Image


#391509
J'essayerai un jour, mais comme toi les avis divergeant m'ont toujours refroidit.

Si je devais le faire, je placerai tout d'abord le couple de compressiceps avec une coquille devant les roches tout à droite.

Ensuite un ou 2 mois après, j'installerai 5 ou 6 multifasciatus avec une 50aines de coquilles en tout genre sur la gauche de ton bac en laissant une bande de sable entre les 2 territoires.

Mais sans certitude que ça marche !


#405411
Ben29 a écrit : 05 avr. 2023 12:02 Allez, depuis le temps que cette association me fait envie ! Je passe le pas. Avec une paire d'Altolamprologus compressiceps shell et une petite colonie de Neolamprologus multifasciatus !

20230404_122749.jpg20230404_122743.jpg20230404_134615.jpg

Le bac recevra encore des coquilles ! :mrgreen:
Il fait quelles dimensions ton bac ?


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#405426
Lionel.Adam a écrit : 06 avr. 2023 09:13 C'est comme nimbochromis livingstoni, ils font semblant d'avoir l'air mort pour gober les poisson qui voudraient picorer leur cadavre?
Non ils sont juste encore super timide donc reste collé au sol quand j'arrive :hehe:
reptilo a écrit :Ben, penses tu que l'on peut mettre du Calvus avec du Sumbu shell dans 350l ?
Ça doit passer mais c'est pas l'idéal je pense :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer