Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Kevin orso
#392202
Bonjour,

J'aimerai me remettre à l'aquariophilie.
Mon projet étant de partir sur du Tanganyika et particulièrement du Xenotilapia.
Je souhaiterais maintenir cette espèce en bac specifique, seulement un groupe de celle-ci.

J'aimerai prendre un xenotilapia exclusivement sabulicole.
Je pensais partir sur un volume de 200l pour un groupe mais je voulais avoir votre avis.
Je vais évidement essayer trouver donc une cuve avec une surface au sol la plus grande possible pour leur fournir un maximum d'espace pour une plage de sable.

Merci d'avance pour vos réponses
Kevin


par Kevin orso
#392213
Ah mince, je peux m'adapter en revanche. Il faut un minimum de combien pour les plus petites espèces de Xenotilapia ?


par Kevin orso
#392216
Ou alors je serais bien tenter par Ectodus descampsii en groupe également.
Dans tous les cas, je suis intéressé pour reproduire un aquarium cichlide Tanganyika sabulicole


Avatar du membre
par Ben29
#392217
Si tu par sur un couple ton 200 doit le faire, mais pas un groupe...

Ectodus je connais pas. Regarde sur le forum y a un post sur eux !


par Kevin orso
#392219
Je me demande finalement si ce ne serait pas plus rentable de partir sur une colonie de conchylicole, plutôt que de n'avoir quun couple dans un volume de 200l...

Je me repencherais plus sur les xeno quand j'aurais plus grand


Avatar du membre
par Ben29
#392221
Rentable je sais pas.

J'ai maintenu un couple de Xenotilapia ornatipinis dans une cuve de 100/50/50, j'ai beaucoup aimé !


par Kevin orso
#392222
Je ne l'ai pas encore acheté. Mais de toute évidence ça sera un bac qui privilégiera la surface au sol et le plus long possible.


Avatar du membre
par al72110
#392224
Oui mais c'est ce qu'il faut savoir pour adapter ta pop car un volume c'est moins parlant !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#392233
Ben29 a écrit : 12 févr. 2021 22:03 Pas de limite tu a dis... et encore j'ai été soft ahah
Oui tu aurais pu dire 2m de profondeur :hehe:

Plus sérieusement 120 par ...... la hauteur 60 ça suffit !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Ben29
#392241
120/80/60 suffit peut-être pour un petit groupe de petit Xenotilapia, en pensant bien le décor.

Et encore si tu veux que du Xenotilapia tu peux rester sur 40 ou 50 de haut...


par Kevin orso
#392259
D'ailleurs en parlant de l'achat de bac. Est ce que vous conseillez l'achat de bac d'occasion ?
Jai toujours acheté mes aquarium en animalerie mais je vois sur ce forum que beaucoup d'entre vous ont acheté leur bac d'occasion. Je suppose que ça marche bien et surtout cest beaucoup moins cher.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer