Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Ben29
#394699

Dernier message de la page précédente :

Top !

Tu dois te régaler a observer tout ce petit monde !


Avatar du membre
par Audissou
#394702
Oui, c'est vrai ! Je me régale. C'est une réussite. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

JAA


Avatar du membre
par Audissou
#394752
Je reviens vers vous concernant mon bac en préparation (rappel : 120 x 60 x 65 ). Je réfléchis à son futur peuplement. Est-ce que certains d'entre vous ont maintenu des Aulonocranus dewindti ?

JAA


Avatar du membre
par Audissou
#394759
J'aurais bien fait l'acquisition de Tanganicodus irsacae mais celui-ci semble difficile à trouver dans le commerce. Je vais peut-être me tourner vers Triglachromis otostigma. Quelqu'un a un avis ?

JAA
Modifié en dernier par Audissou le 17 juin 2021 08:57, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Audissou
#394761
J'ai trouvé peu de choses à son sujet. C'est considéré comme une espèce très pacifique. Par contre il se nourrit de diatomées contenues dans la vase. Je ne sais donc pas s'il lui faut un régime strictement végétarien.
C'est une espèce qui fait de gros terrassements.

JAA


Avatar du membre
par Audissou
#394989
Actuellement il y a 3 femelles qui incubent. J'ai introduit des plantes flottantes pour qu'elles servent de refuge aux alevins. On verra si çà marche.

JAA


Avatar du membre
par Audissou
#394992
Ben 29, chez les tretocephalus, c'est toujours le statu quo. IL y a toujours un dominant qui est devenu le plus gros des 4. Pour le moment aucun couple ne s'est formé. Parmi les 3 dominés, il y en a un qui aurait tendance à dominer les deux autres. Comme quoi il y a une hiérarchie même chez les dominés.

Alain, je n'ai rien remarqué pour le moment. L'incubation semble assez longue. La femelle prise en photo est peut-être celle qui incube depuis le plus longtemps. Les oeufs semblent avoir bien grossi. Peut-être un craché d'alevins bientôt ? A suivre .....

JAA


Avatar du membre
par al72110
#394993
Les incubations durent environ 3 semaines donc il est possible que tu n'ais pas vu le lâcher et que les alevins se soient fait croquer, avant qu'il se produise ce n'est plus les œufs que l'on voit mais les larves.


Alain