Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par al72110
#397496
Audissou a écrit : 07 oct. 2021 21:44
al72110 a écrit : 07 oct. 2021 15:51 Idem tout le monde à la spiruline :)
Donc si je comprends bien, repas végétarien pour tout le monde ?
Oui :)
Par contre Ben à raison la cohabitation va être compliqué vu les espèces !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Audissou
#397498
Mes poissons viennent de Stadel. Je ne suis pas sûr que cet établissement ait respecté mes souhaits.
Par exemple, j'ai demandé un couple de Julidochromis transcriptus. Je m'aperçois que l'un domine l'autre. Est ce que cette espèce est aussi virulente entre mâle et femelle qu'entre deux mâles ? Je soupçonne avoir reçu deux mâles.


Avatar du membre
par al72110
#397501
C'est pas spécialement tendre entre eux les Julido la différence de taille devrait te renseigner mais peut-être pas dans l'immédiat !
Oui des photos :mrgreen:


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Audissou
#397505
Les 4 N. daffoldi que j'ai reçus étaient aussi trés petits. Ils n'atteignent pas la taille indiquée par le vendeur. Et difficile à dire s'il y a les 2 couples commandés.
Quant aux Triglachromis otostigma, j'avais demandé 2 femelles et un mâle et j'ai l'impression d'avoir reçu le contraire. Il y en a un qui est chassé par les deux autres. En plus, j'ai lu qu'on pouvait différencier les deux sexes par la couleur des 2 premières épines dorsales, elles sont noires chez la femelle. Et je n'ai qu'un individu qui présente cette caractéristique.
Dans l'ensemble çà ne se passe pas trop mal. Le décor rocheux calcaire est abondant et les cachettes nombreuses.
Ben29, c'est l'introduction des Eretmodus qui risque de créer la zizanie dans le bac ?
Les Triglachromis otostigma sont des poissons trés sympa, ils sont trés vifs et animent le bac. Ils ont une super bouille avec leurs nageoires particulières. Je prendrais quelques photos quand ils seront devenus moins sauvage.


Avatar du membre
par Ben29
#397506
La pop est pas du tout adapté au bac. Trop de poissons pour moi et rrop de colonisateurs. Avec ou sans les Eretmodus d'ailleurs :mrgreen:


Avatar du membre
par al72110
#397507
Ben29 a écrit : 08 oct. 2021 13:07 La pop est pas du tout adapté au bac. Trop de poissons pour moi et rrop de colonisateurs. Avec ou sans les Eretmodus d'ailleurs :mrgreen:
Sans compter que dans le lot il y a des poissons assez territoriaux en période de repro !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Audissou
#397510
Les 2 Julidochromis passent la plupart de leur temps planqués dans les rochers et évitent les Triglachromis. Les L. similis font leur vie dans les coquilles ou les nombreuses petites galeries dans les pierres. Les N. daffodil occupent plutôt la pleine eau et évitent les Triglachromis. Effectivement, ces derniers paraissent moins pacifiques que ce que j'ai pu lire par ailleurs. La période de reproduction risque effectivement d'être le moment de vérité. Ils commencent d'ailleurs leurs travaux de terrassement.
Je vous tiendrai au courant. Des photos dans quelques jours.


Avatar du membre
par Audissou
#397513
En fait j'ai un décor rocheux qui remonte assez haut en fond de bac. Je me suis mal expliqué. Disons qu'ils nagent plus haut que les Triglachromis mais sont dans les cailloux.


Avatar du membre
par al72110
#397515
Ben29 a écrit : 08 oct. 2021 16:38 Quelles sont les dimensions ? Une photo ou vidéo du bac pout se rendre compte de aui se tient où stp ?
D'après un message précédent c'est un 450l de 1m20 de façade !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer