Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Audissou
#397534
al72110 a écrit : 08 oct. 2021 19:02 Ah :super:
Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de coquilles pour les similis ?
En fait on ne les voit pas bien mais il y en a une dizaine à gauche du bac. Mais pour le moment ils préfèrent coloniser une pierre percée de petites galeries. Il n'y en a qu'un qui va de temps en temps dans une coquille.


Avatar du membre
par Audissou
#397535
Ben29 a écrit : 08 oct. 2021 19:33 Le bac est bien chargé, heureusement, mais je pense quand même que sur du long Termes ça va coincer quelques part 😉
Je vous tiendrai au courant. Il y a 7 Eretmodus cyanostictus qui vont compléter la population du bac mardi prochain. Auriez-vous une idée de l'accueil qu'ils vont recevoir ? :-|


Avatar du membre
par al72110
#397538
Audissou a écrit : 08 oct. 2021 20:15
Ben29 a écrit : 08 oct. 2021 20:13 Ils vlnt se faire taper :mrgreen: pourquoi autant ? Tu veux faire une bouillabaisse ? :hehe:
En fait j'avais lu qu'il en fallait au moins 6 ensemble.
Ils vivent très bien en couple et dans ton bac c'est beaucoup trop !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Ben29
#397540
Alors c'est plus complexe que ça , certains préconisent 6 poissons pour que le couple se choisissent, mais même là t'es jamais sûr de rien...

D'autre mettent un de chaque et zou...

Perso j'ai mis un de chaque, mais mon bac fait 220/100/60 :mrgreen:


Avatar du membre
par Audissou
#397541
A ce moment là, je peux en mettre la moitié dans mon bac de 700 l. Mais je ne sais pas comment réagiront les occupants de celui-ci !


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#397542
Dans le 250x80x60 du hall d'entrée, j'ai deux couples de Spathodus erythrodon Kipili WF avec un troupeau de Tropheus sp. Ikola et des Neolamprologus devosi. Pas de bagarre. Tout se passe bien
Et dans une des fishrooms, j'ai deux couples de Tanganycodus irsacae Kagunga WF depuis un mois, chaque couple dans un 120 x60 x 25. Jusqu'à présent, tout se passe bien, les poissons restent même assez proches les uns des autres


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par Audissou
#397554
Intéressant ! Je vais donc dispatcher mes 7 Eretmodus entre mes 2 bacs.

Comment nourris-tu tes N. devosi au milieu de leurs colocataires végétariens ?


Avatar du membre
par Audissou
#397685
Bon ! Je n'ai jamais reçu mes Eretmodus. Ils se sont perdus en cours de route. C'est comme mon décor de chez Aquadecor que je je n'ai jamais reçu. Décidemment le sort s'acharne sur moi. Finalement ce n'est pas un mal. Les Triglachromis se sont accaparé le bac, ont fait de gros travaux de terrassement et pourchassent tout intrus dans la zone. Seuls les courageux petits L. similis osent les affronter. Les nouveaux pensionnaires auraient eu du mal à trouver leur place.


Avatar du membre
par Audissou
#397687
Chez Cichlids-import. Mais ceux-ci les ont fait venir de chez Stadel avec qui ils ont des accords commerciaux. J'avais fait venir mes Triglachromis de chez Stadel directement et j'avais été informé régulièrement sur la livraison. Là, rien. Silence complet. Cichlids-import croyait que j'avais déjà reçu les poissons. Ils devaient contacter Stadel pour en savoir plus et je n'ai jamais eu de retour. Il doit y avoir un manque de coordination entre les deux.


Avatar du membre
par Audissou
#397690
al72110 a écrit : 16 oct. 2021 17:28 Pourquoi es tu passé par un intermédiaire vu que la première fois ça c'est bien passé avec Stadel ?
En fait, j'ai commandé tellement vite que je ne me suis pas aperçu qu'en commandant chez Cichlids-import, je commandais chez Stadel. Et justement je ne voulais pas commandé chez Stadel parce que j'avais trouvé que les poissons reçus la dernière fois étaient bien petits (exceptés les Triglachromis).


Avatar du membre
par al72110
#397691
Audissou a écrit : 16 oct. 2021 17:53
al72110 a écrit : 16 oct. 2021 17:28 Pourquoi es tu passé par un intermédiaire vu que la première fois ça c'est bien passé avec Stadel ?
En fait, j'ai commandé tellement vite que je ne me suis pas aperçu qu'en commandant chez Cichlids-import, je commandais chez Stadel. Et justement je ne voulais pas commandé chez Stadel parce que j'avais trouvé que les poissons reçus la dernière fois étaient bien petits (exceptés les Triglachromis).
Oui mais tu avais eu un suivis et tu les as reçu alors que là tu n'as rien :(


Alain.Lasne
AFC 1085.72
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer