Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par al72110
#394023
petit poisson a écrit : 30 avr. 2021 20:08 En même temps Alain m'a fait envie avec les caudopunctatus, je j'ai vu des vidéos et ils ont vraiment de la gueule
Et en comportement c'est très intéressant !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par petit poisson
#394030
Après 2 0 ans d'interruption la passion me dévore à nouveau et à peine mon bac presque finalisé, je suis je m'aperçois que j'ai déjà envie d'en avoir d'autres. Il y à 20 ans j'elevai des cyphos et des tropheus moliro, et mon vrai coup de cœur.


par petit poisson
#394289
Salut, je reviens vers vous pour m'aider dans ma pop.
Il est temps de peupler le bac, mon choix pour la pleine eau n'est pas encore fait, est-ce que je peux maintenir des cyprichromis leptosoma jumbo dans ce volume ?
Pour le reste :
-1 couple de neolamprologus cylindricus
-1 couple d'altolamprologus calvus black
-2 couples de neolamprologus caudopunctatus.
Et il facile de trouver des couples ou faut-il commencer par mettre des groupes ?


Avatar du membre
par Ben29
#394290
Les jumbo deviennent assez gros et sont assez virulents. Je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Calvus et caudo oui, c'est facile suivant la taille.

Cylindricus je pense qu'il est préférable de partir sur un groupe de jeune 😉


par petit poisson
#407032
Grosse peur, 3 jour sans électricité conséquence de la tempête, le courant vient seulement de revenir, mais tous les poissons sain et sauf.
D'autre bretons dans la même situation ?


par thieery marie
#407090
2 jours sans elec dans le Cotentin. ne touche a rien les bactéries ces solides. En 3 jours une colonie ne doit pas mourir. Faire des changement d'eau ou le nettoyage du filtre ne fera que rajouter du stresse alors que les poissons après ça on besoin de calme. ces une légende aqua propagé régulièrement par Lionel mais rien n'est scientifiquement prouvé. Moi je me fis juste a mon expérience ancienne. donc je ne touche a rien.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer